L’Euro de nouveau à la baisse face au Dollar

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

2La Grèce, optimiste, fait indirectement plonger l’Euro2

Vers 8h à Paris, la monnaie unique européenne valait 1,0869 dollar, contre 1,0890 vendredi vers 23h. Jeudi, la devise européenne avait atteint 1,1052 dollar, son niveau le plus élevé en trois semaines. L’euro baissait également face à la monnaie nippone à 129,54 yens contre 129,74 yens vendredi. Le dollar montait légèrement face à la devise japonaise à 119,19 yens contre 119,14 yens pour un dollar vendredi soir.

Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, s’est déclaré confiant dimanche en "une fin heureuse" des négociations en cours avec ses créanciers pour la reprise de l’aide internationale, mais les investisseurs estiment que le bout du tunnel ne semble pas encore en vue.

Athènes doit absolument conclure un accord la semaine prochaine avec ses créanciers pour obtenir une nouvelle tranche de prêts, faute de quoi elle risque de ne plus pouvoir rembourser ses créanciers internationaux.

Dimanche, les experts de la Grèce, de l’UE, de la BCE, du FMI et du Mécanisme européen de stabilité (MES) ont passé au crible à Bruxelles pour la deuxième journée consécutive la liste des réformes que doit présenter Athènes. "Il reste beaucoup de choses à préciser avant de pouvoir soumettre une liste complète, détaillée et crédible, a prévenu une source européenne. Les discussions sont intenses et la balle est dans le camp des Grecs, de même que le timing", a ajouté cette source. "La question grecque a toujours le potentiel de troubler l’euro", a averti de son côté, dans une note aux investisseurs, la banque néozélandaise ANZ.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.