
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Après avoir repassé avec surprise le seuil de 1.10$, l’Euro est retourné sur le chemin de la baisse. Les estimations des cambistes est que durant cette année 2015, l’Euro devrait passer sous la parité.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Vers 8h à Paris, la monnaie unique européenne valait 1,0869 dollar, contre 1,0890 vendredi vers 23h. Jeudi, la devise européenne avait atteint 1,1052 dollar, son niveau le plus élevé en trois semaines. L’euro baissait également face à la monnaie nippone à 129,54 yens contre 129,74 yens vendredi. Le dollar montait légèrement face à la devise japonaise à 119,19 yens contre 119,14 yens pour un dollar vendredi soir.
Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, s’est déclaré confiant dimanche en "une fin heureuse" des négociations en cours avec ses créanciers pour la reprise de l’aide internationale, mais les investisseurs estiment que le bout du tunnel ne semble pas encore en vue.
Athènes doit absolument conclure un accord la semaine prochaine avec ses créanciers pour obtenir une nouvelle tranche de prêts, faute de quoi elle risque de ne plus pouvoir rembourser ses créanciers internationaux.
Dimanche, les experts de la Grèce, de l’UE, de la BCE, du FMI et du Mécanisme européen de stabilité (MES) ont passé au crible à Bruxelles pour la deuxième journée consécutive la liste des réformes que doit présenter Athènes. "Il reste beaucoup de choses à préciser avant de pouvoir soumettre une liste complète, détaillée et crédible, a prévenu une source européenne. Les discussions sont intenses et la balle est dans le camp des Grecs, de même que le timing", a ajouté cette source. "La question grecque a toujours le potentiel de troubler l’euro", a averti de son côté, dans une note aux investisseurs, la banque néozélandaise ANZ.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)