L’Euro continue de dévisser face au dollar : plus bas touché en séance de $1,2587

L’euro continue de baisser. Il s’échangeait ce matin à $1,2625 pour un euro, après avoir rebondit sur un plus bas datant de Septembre 2012, à $1,2587.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Sur le marché des changes ce matin, le dollar continue son évolution à la hausse face à l’ensemble de ses contreparties. Le billet vert profite en effet d’un contexte de spéculation autour de la remontée des taux d’intérêts américains, à l’heure ou l’économie montre de forts signes d’amélioration. Les cambistes pourront suivre avec attention la publication aujourd’hui de l’ISM Manufacturier et des chiffres de l’emploi américains, attendus à la hausse selon le consensus.

En Europe, le manque de perspective d’amélioration du niveau d’inflation inquiète, et empêche la monnaie unique de s’imposer face à ses principales contreparties. En effet, le taux d’inflation en zone euro pour le mois de septembre est de 0,3%, un plus bas de cinq ans. Il semble donc nécessaire, pour Mario Draghi, de profiter d’un euro faible pour dynamiser les exportations, l’Europe devenant plus compétitive. Selon le consensus, peu de changements sont à prévoir demain lors de la réunion de la Banque Centrale Européenne, favorisant une politique accommodante et un euro faible. Il faudra néanmoins suivre aujourd’hui la publication des PMI Manufacturier en zone euro et dans la plupart de ses principaux pays membre. La paire phare du marché des changes s’échangeait ce matin sans grands mouvements aux alentours des $1,2625 pour un euro, après avoir rebondit sur un plus bas datant de Septembre 2012, à $1,2587.

L’Euro continue de dévisser face au dollar : plus bas touché en séance de $1,2587

MARCHES ACTIONS

Les marchés américains ont à nouveau fait preuve d’une grande hésitation hier pour terminer la séance en petite baisse. En effet, le Dow Jones perdait 0,17% à 17 042,90 points alors que le Nasdaq lâchait de son côté 0,28% à 4 493,39 points. L’indice élargi S&P 500 reculait quant à lui de 0,28% à 1 972,29 points. La séance a été marquée par des indicateurs macroéconomiques décevants. On notera notamment la baisse surprise du PMI de la région de Chicago ainsi que la baisse de l’indice de confiance des consommateurs américains.

Du côté des valeurs, le secteur de l’énergie a particulièrement souffert hier, alors que le pétrole a perdu plus de 3,5%. On notera également la chute du titre Ford qui a perdu 2,1% à 14,79 dollars après que la société ait annoncé qu’elle ne pourrait atteindre ses objectifs pour 2014. Enfin, Ebay gagnait 7,5% après l’annonce d’une scission avec PayPal.

D’une manière générale, on ressent une certaine indécision du côté des investisseurs. Le spectre de la FED et d’une remontée des taux provoquent des mouvements erratiques après chaque annonce. Par ailleurs, les mouvements de fin de mois et de fin de trimestre peuvent également expliquer cette incertitude, certains investisseurs profitant de la situation pour se repositionner. A l’approche du début de la saison des résultats et avant le rapport sur l’emploi américain vendredi, les investisseurs préfèrent attendre de nouveaux catalyseurs.

Du côté asiatique, le Nikkei termine la séance en baisse de 0,56% à 16 082,25 points. Les places chinoises restaient en revanche fermées pour cause de fête nationale. A noter que les marchés asiatiques enregistrent la plus mauvaise performance trimestrielle depuis 2012. Les spéculations autour de la FED, le ralentissement de la Chine et plus récemment les manifestations à Hong Kong sont autant d’éléments qui pèsent sur la tendance. L’indice PMI chinois qui est ressorti supérieur aux attentes à 51,1 permet, ce matin, d’atténuer le mouvement.

En Europe, les marchés sont attendus en léger repli avant une journée relativement chargée en annonces. Les investisseurs seront notamment attentifs aux PMI manufacturiers en Europe et aux Etats-Unis ainsi qu’à l’enquête ADP américaine. Globalement, c’est l’attentisme qui domine avant la BCE jeudi. L’indice CAC 40 est attendu proche de l’équilibre à l’ouverture. Ce dernier continue d’évoluer dans un range compris entre 4330 et 4430 depuis plusieurs séances maintenant.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de L’Euro continue de dévisser face au dollar : plus bas touché en séance de $1,2587 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour L'Euro continue de dévisser face au dollar : plus... ? Je note L’Euro continue de dévisser face au dollar : plus bas touché en séance de $1,2587

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'Euro continue de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)