
CAC 40 : +10.42% en 2026, CAC 40 GR : +14.3%, derniers de la classe des principaux indices boursiers
Les indices boursiers d’Euronext ont signé de belles performances à 2 chiffres en 2025, toutefois, loin derrière celles des principaux indices (...)

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Lestée par les inquiétudes persistantes sur la capacité de la Grèce et de ses partenaires à parvenir à un accord sur la dette d’Athènes, la monnaie européenne valait 1,0738 dollar à 12h à Paris, contre 1,0825 dollar lundi soir. L’euro baissait également face à la monnaie nippone, à 128,84 yens contre 130,10 yens lundi.
L’Union européenne (UE) et la Grèce, menacée de se trouver à court de financements, ont poursuivi lundi des négociations sur la liste de réformes conditionnant la reprise de l’aide financière au pays, mais n’en étaient "pas encore" à les conclure, a indiqué la Commission européenne.
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a de son côté déclaré lundi chercher "un compromis honnête" avec les créanciers du pays, sans être prêt à toutes les concessions et en prônant "la fin de l’austérité", comme promis aux électeurs grecs. Il a également réitéré la nécessité d’une renégociation de l’importante dette publique du pays (177% du PIB), sans laquelle "le remboursement sera impossible".
Les cambistes digéraient par ailleurs mardi le ralentissement de la baisse des prix en mars, l’inflation s’inscrivant à -0,1% sur un an, selon une première estimation, une nouvelle jugée globalement encourageante par certains analystes.
Malgré ces données, le dollar continuait de profiter des incertitudes économiques en zone euro, car même si de récents indicateurs ont montré un léger ralentissement de la reprise de l’économie américaine, elle reste bien plus robuste que celle observée au sein de l’Union monétaire.


Les indices boursiers d’Euronext ont signé de belles performances à 2 chiffres en 2025, toutefois, loin derrière celles des principaux indices (...)

Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché (...)

Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)