L’Euro baissera-t-il face au Dollar US jusqu’à la parité (1€ = 1$) ?

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

2Vers la parité Euro / Dollar ?2

L’euro devrait encore largement baisser face au dollar. Tombé à 1.0652$ ces dernières heures, la devise européenne pourrait encore largement tomber, vers les 1.05$, voire moins.

- Un plus bas depuis 7 mois

Les cambistes jouent à plein la grande divergence entre les banques centrales. Ce mouvement a été renforcé par les attentats. Une remontée des taux de la FED est fortement probable en décembre, une première depuis la crise financière. Personne n’en connaît véritablement les impacts, d’où cette extrême précaution de la banque centrale américaine. Il faut que tous les voyants de l’économie US soient au vert pour pouvoir agir.

De son côté, la BCE adoptera des mesures supplémentaires d’assouplissement monétaire en décembre, poussant l’Euro encore un peu plus bas. La réunion du 3 décembre prochain de la BCE permettra d’en savoir plus sur ses actes réelles.

L'Euro baissera-t-il face au Dollar US jusqu'à la parité (1€ = 1$) ?

Dans une interview à l’agence Bloomberg, Peter Praet, économiste en chef de la BCE a noté que les attentats de Paris pourraient avoir un impact sur l’économie européenne dont la reprise est déjà fragile . « D’habitude, ce type d’événements ont des effets passagers sur l’économie. Ce n’est donc pas, a priori, une raison de changer notre vision de l’économie européenne  », a-t-il expliqué avant d’ajouter, « il est aussi vrai que nous connaissons une reprise fragile, et ce type d’événements ne favorisent pas un retour de la confiance  ».

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.