
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Le ministre de l’économie vient d’annoncer la vente d’une partie du capital de la société Safran.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Après la publication des mauvais résultats de la croissance française au 3e trimestre, l’État est plus que jamais à la recherche de liquidité.
Dans cette logique, le ministre de l’Économie et des Finances, Pierre Moscovici, vient d’annoncer la cession de 3,6 % du capital de l’équipementier aéronautique Safran, pouvant être portée jusqu’à 4,7 % du capital.
L’opération qui comprendra la vente de 15 à 19,5 millions d’actions, prend la forme d’un placement institutionnel accéléré. A la fin de cette opération, l’État conservera entre 23,5 et 22,4 % du capital de Safran. Par ailleurs, "l’État entend par ailleurs demeurer, grâce à une participation au capital significative et au jeu des droits de vote doubles, actionnaire de référence de Safran à moyen terme", explique le ministère dans un communiqué.
Cette cession s’inscrit dans le cadre d’une politique de gestion active des participations de l’État, qui doit permettre de préserver les intérêts patrimoniaux et stratégiques de l’État tout en dégageant des ressources en fonds propres pour de nouveaux secteurs porteurs de développement économique.
Ainsi, le produit de la cession de ces titres, qui sera versé sur le compte d’affectation spéciale des participations financières de l’État, servira à financer de nouveaux investissements productifs au service du redressement de l’économie nationale.
Comme le prévoit la loi, et afin d’associer davantage les salariés et anciens salariés de l’entreprise à son développement, une offre spécifique assortie de conditions préférentielles leur sera ultérieurement proposée par le gouvernement.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)