
IPO KLARNA : faut-il investir ?
La société suédoise de paiements fractionnés, gratuits pour les consommateurs, espère lever plus d’un milliard de dollars lors de sa prochaine (...)
Facebook doit répondre de transferts illégaux de données personnelles d’Européens vers les USA. Ce qui est formellement interdit sans consentement explicite.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Ce ne sont encore que des rumeurs de presse, la confirmation devrait tomber ce jour d’après le Wall Street Journal. Meta (Facebook) se verrait infliger la plus lourde amende décidée par l’autorité irlandaise de protection des données, soit pas moins de 1,3 milliard de dollars (1,2 milliard d’euros). Ce serait la plus lourde amende jamais reçue par une entreprise sur décision de l’Union européenne. Il est du reste probable que la société américaine fasse usage de nombreux recours et que cette amende ne soit jamais honorée.
Facebook aurait réaliser des transferts illégaux de données personnelles d’utilisateurs européens vers les Etats-Unis. Le simple fait d’héberger ses serveurs sur le sol américain en fait un délit. Les données personnelles des individus européens ne devant pas quitter l’espace physique européen, sans avoir obtenu leurs accords explicites. Facebook n’est pas le seule société en faute sur ce point, mais Meta regroupant Facebook, Instagram et WhatsApp, il vaut mieux corriger les plus importantes failles en premier lieu.
La société suédoise de paiements fractionnés, gratuits pour les consommateurs, espère lever plus d’un milliard de dollars lors de sa prochaine (...)
Les encours sur les ETF, actions et obligataires, ne cessent de battre records sur records, au fil des mois, déjà 74 mois d’affilés !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,