
Dividende exceptionnelle de 1,58 euro de Bolloré (FR0000039299) versé en juin 2026, faut-il en croquer ?
La théorie voudrait que ce dividende exceptionnel ne change rien, mais ce serait ne pas tenir compte de la psychologie des particuliers (...)
L’Autorité des marchés financiers (AMF) attire l’attention du public sur les activités de la société BRIDGEWARD Limited et rappelle que cette société n’est pas autorisée à fournir des services d’investissement sur le territoire français.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
La société BRIDGEWARD Ltd (site internet www.bridgeward.com), dont le siège social est situé à Londres, 29th Floor, One Canada Square, Canary Wharf, London E14 5DY, démarche des investisseurs français pour leur proposer d’investir dans des fonds d’investissement, notamment des ETF (Exchange traded funds).
Cette société serait liée à l’« ETF ANGELS ASSOCIATION » laquelle semble gérer des fonds proposés au public français et recruter de nouveaux adhérents selon un mécanisme pyramidal.
Ni la société BRIDGEWARD ni l’ETF ANGELS ASSOCIATION ne sont autorisées à fournir des services d’investissement sur le territoire français. Elles ne sont pas non plus habilitées à se livrer à une activité de démarchage bancaire ou financier ni à recevoir des fonds en France.
En conséquence, l’AMF recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations de la société BRIDGEWARD Ltd et l’ETF ANGELS ASSOCIATION et de ne pas les relayer auprès de tiers, quelle que soit leur forme.
Aucun discours commercial ne doit faire oublier qu’il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé. Tout produit affichant un rendement supérieur au taux monétaire (l’épargnant pourra aussi se référer au taux du livret A) comporte a priori un risque sensible.
De manière générale, l’investisseur doit toujours vérifier que l’intermédiaire financier qui propose ou conseille des investissements en instruments financiers figure sur la liste des établissements autorisés à exercer en France (https://www.regafi.fr). Si l’intermédiaire concerné ne figure pas sur ces listes, l’AMF invite fortement à ne pas répondre à ces sollicitations.


La théorie voudrait que ce dividende exceptionnel ne change rien, mais ce serait ne pas tenir compte de la psychologie des particuliers (...)

Les actions de Capital ₿ sont désormais disponibles sous forme de jetons (tokens) sur le réseau Bitcoin.

À ce jour, SpaceX reste une société privée, maître d’œuvre pour le gouvernement américain. Le dépôt de dossier d’IPO relance la spéculation (...)

La guerre au Moyen-Orient a jeté un froid sur les places boursières, et particulièrement européenne. C’est l’envolée des taux d’intérêt qui (...)

La saison de distribution des dividendes arrive, et comme chaque année, les investisseurs peuvent être amenés à prendre position afin de (...)

Trade Republic propose jusqu’au 17 mars 2026 une offre promotionnelle permettant aux clients de bénéficier d’une prime de 50 euros pour 100 (...)