
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La publication des résultats de Nvidia étaient largement attendus. Ils n’ont pas dépassé les attentes, le titre est en légère baisse.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Nvidia : toujours plus
Nvidia, principal bénéficiaire de l’engouement autour de l’IA, a gagné plus de 150% à Wall Street cette année. Mais Nvidia a communiqué mercredi des prévisions pour le troisième trimestre globalement conformes aux attentes du marché, avec pour effet de décevoir les investisseurs qui ont misé des milliards de dollars sur l’avenir de l’intelligence artificielle (IA), dont le groupe est un poids lourd. Le titre de la firme basée à Santa Clara en Californie reculait de 5% dans les échanges boursiers d’après-clôture. Il s’était replié de 2% lors de la séance.
La chute de 10% du titre évitée
Les analystes tablaient sur une hausse ou une baisse du titre Nvidia de 10%, selon les chiffres publiés. Au final, rien de tout cela. La baisse est légère, -5% après publication, pour déjà se reprendre avant la fin de séance, pour termine en clôture avec seulement 2% de baisse.
Les investisseurs avaient pris l’habitude que Nvidia dépasse ses prévisions. Mais pour T3, les résultats sont conformes. Ils sont énormes ! Mais les investisseurs voient toujours plus loin, et la croissance de Nvidia semble fléchir. Nvidia a dit mercredi s’attendre sur la période juillet-septembre à un chiffre d’affaires de 32,5 milliards de dollars, avec une marge d’erreur de 2% à la hausse ou à la baisse. Le consensus ressortait à 31,77 milliards, selon des données LSEG. Il anticipe également une marge nette ajustée de 75%, avec une marge d’erreur de 50 points de base, au troisième trimestre. Les analystes prévoyaient en moyenne une marge nette de 75,5%, d’après des données LSEG, après 75,7% au deuxième trimestre (consensus : 75,8%). Au deuxième trimestre, les ventes de la division "data center" de Nvidia ont bondi de 154% à 26,3 milliards de dollars, battant le consensus qui ressortait à 25,15 milliards. En rythme trimestriel, elles enregistrent une hausse de 16%. Nvidia a publié sur la période avril-juin un chiffre d’affaires de 30,04 milliards de dollars, alors que les analystes anticipaient en moyenne un montant de 28,70 milliards. Nvidia s’attend à ce que ses puces Blackwell génèrent plusieurs milliards de dollars de revenus au quatrième trimestre.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)