
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Parisévoluait en baisse de 0,54% lors de premiers échanges sans incident technique mardi, jour limite fixé par la démocrate Nancy Pelosi pour s’entendre avec l’administration présidentielle et les républicains sur un plan de relance aux Etats-Unis.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 perdait 27,1 points à 4.915,46 points à 09H20. La veille, il avait clôturé en hausse de 0,14% à l’issue d’une séance chaotique, marquée notamment par une interruption de trois heures en matinée.
"Cela fait exactement 91 jours que les premières négociations ont été amorcées entre le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin et la responsable des démocrates au Congrès Nancy Pelosi aux Etats-Unis pour parvenir à un accord sur un plan de relance dont nous ne voyons toujours pas les premiers aboutissements", ont comptabilisé les analystes de Saxo Banque.
Les différends entre démocrates et républicains ont été amplifiés par l’approche de l’élection présidentielle du 3 novembre. Les marchés s’ajustent depuis aux rebondissements autour des négociations, marquées par plusieurs volte-face du président Donald Trump.
La cote parisienne résistait mieux queles marchés de Wall Street, où l’indice vedette, le Dow Jones, a cédé 1,44% et le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,65% lundi.
"Les investisseurs espèrent toujours un accord bipartisan dans les dernières heures de la négociation", estime Tangi le Liboux, analyste du courtier Aurel BGC.
Les divergences entre démocrates et républicains sur ce plan "continuent à se réduire", a assuré lundi soir un porte-parole de Nancy Pelosi, la responsable des démocrates au Congrès.
Le deuxième facteur important des marchés est "la progressiondu nombre de cas de coronavirus et de restrictions en Europe", selon John Plassard, spécialiste de l’investissement chez Mirabaud.
En Irlande, l’ensemble de la population sera reconfinée à partir de la nuit de mercredi à jeudi et pour six semaines, a annoncé tard lundi son Premier ministre, Micheal Martin.
"Les investisseurs redoutent qu’il puisse y avoir les mêmes couvre-feux par exemple aux États-Unis dans quelques semaines", ajoute M. Plassard, car les contaminations progressent de nouveau dans le pays.
Du côté des valeurs, les titres de la technologie étaient en hausse, au jour de la publication de résultats d’entreprises du secteur aux États-Unis, notamment Netflix. Capgemini gagnait 0,68% à 111,05 euros, Teleperformance 0,92% à 275,60 euros.
La publication des résultats trimestriels de Sartorius Stedim Biotech a été bienaccueillie (+4,97% à 325 euros), contrairement à celle du groupe de spiritueux Remy Cointreau (-1,27% à 154,40 euros).
La panne connue lundi par Euronext ne perturbait par le titre, qui progressait de 0,25% à 99,35 euros.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)