
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Kaufman & Broad a acquis fin décembre, Concerto European Developer, un des leaders français du développement logistique, auprès d’Affine dont Concerto était filiale. Affine restera partenaire de Kaufman & Broad en qualité d’associé minoritaire dans le cadre des projets développés jusqu’en 2018.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Avec cette acquisition Kaufman & Broad élargit, son offre dans l’immobilier d’entreprise et confirme ainsi son positionnement de promoteur généraliste de qualité. Le savoir-faire de Concerto et ses positions innovantes sur les problématiques de la logistique de demain, permettront à Kaufman & Broad de mieux répondre aux attentes des opérateurs, des collectivités territoriales et des investisseurs à la recherche de nouvelles opportunités d’investissement.
Nordine Hachemi, Président-Directeur Général de Kaufman & Broad, précise : « Aujourd’hui, l’immobilier d’entreprise représente un levier de croissance pour Kaufman & Broad. Cette acquisition va nous permettre d’élargir notre offre, en alliant le savoir-faire de Concerto dans la construction de plates-formes logistiques, à notre expertise de conception de bureaux. »
Entré dans le groupe Affine en 2001, Concerto European Developer est devenu au cours des dernières années l’un des acteurs de référence dans les opérations de développement de plates-formes logistiques de nouvelle génération, dans le cadre de contrats clés-en-main avec des grands chargeurs.
Alain Chaussard, Directeur général d’Affine, indique : « A travers cette opération, Affine confirme sa stratégie, initiée début 2010, de simplification et de recentrage sur son activité de foncière de bureaux, de commerces et de logistique. Le partenariat avec Kaufman & Broad permettra à Affine de bénéficier des capacités de croissance renforcées de Concerto. »
Affine conserve dans son portefeuille le site de Sant Feliu en Catalogne, où deux bâtiments ont déjà été construits et loués, et reste investisseur sur le Parc de l’Aube près de Troyes.
Thierry Bruneau, Directeur Général de Concerto ajoute : « Le savoir-faire et la taille de Kaufman & Broad vont permettre de renforcer les capacités de croissance de Concerto sur un marché français dynamique et réceptif à l’approche métier que nous développons »
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)