Le CAC40 reste le vilain petit indice boursier de 2024
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
La plateforme de trading et d’investissement eToro a annoncé aujourd’hui la diffusion de sa première campagne publicitaire produite presque entièrement par l’IA.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
JO 2024 : le courtier eToro annonceur
La campagne sera diffusée pendant les 16 jours de retransmission en direct des Jeux olympiques de Paris 2024 sur Eurosport et en streaming sur Discovery+ et Max, dans 45 pays et dans 19 langues différentes. eTORO est un sponsor majeur d’équipes et d’événements sportifs dans le monde entier. L’entreprise avait déjà produit un spot publicitaire pour la mi-temps du Superbowl LVI de la NFL et elle sponsorise des équipes à travers de nombreuses ligues sportives de premier plan dans le monde, notamment la Premier League anglaise, la Bundesliga allemande, la Premiership Rugby britannique, la Liga ACB espagnole et le Rugby australien.
Campagne produite via l’IA
La campagne créée par l’IA met en avant la puissance et l’étendue de la plateforme d’investissement social d’eToro, qui permet aux utilisateurs du monde entier de négocier des actifs traditionnels tout comme de nouveaux actifs mais aussi de partager des opinions, de suivre les performances des autres investisseurs et de s’informer sur l’évolution des marchés.
Nir Smulewicz, CMO d’eToro, a déclaré : "Cette campagne montre comment eToro a permis aux investisseurs du monde entier d’accéder aux marchés mondiaux, de se connecter les uns aux autres et d’accéder aux outils dont ils ont besoin pour développer leurs connaissances et leur patrimoine."
"eToro a toujours tiré parti des technologies émergentes pour stimuler l’innovation pour nos utilisateurs et notre approche de l’IA n’est pas différente. eToro fait appel à l’IA dans de nombreux domaines de l’entreprise, y compris le marketing et le service à la clientèle. L’intelligence artificielle a un potentiel énorme, mais nous n’en sommes qu’au début de ce voyage. Je suis incroyablement fier de l’équipe pour la passion et l’enthousiasme avec lesquels ils ont porté ce projet et je suis impatient de tester d’autres initiatives grâce à l’IA au sein d’eToro".
eToro est devenue la première grande marque à utiliser LTX Studio, l’outil de montage vidéo et de storyboard récemment lancé par Lightricks et alimenté par l’IA. Elle a permis à eToro de produire une campagne publicitaire internationale. Les premiers visuels, images et mouvements de la campagne ont été créés à l’aide de la technologie d’IA de LTX Studio, qui a remplacé le tournage en direct sur le terrain. Le son et la voix ont ensuite été ajoutés à partir de sources externes pour produire le produit final.
Zeev Farbman, PDG et cofondateur de Lightricks, a déclaré : "Nous sommes ravis de collaborer avec eToro sur cette campagne révolutionnaire, la première initiative publicitaire majeure réalisée avec LTX Studio. Notre plateforme pilotée par l’IA rationalise le processus créatif, permettant aux professionnels d’accélérer l’idéation, de simplifier la pré-production et de générer un contenu final convaincant avec une réelle efficacité."
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
Reconnu par les investisseurs pour ses conseils boursiers éclairés, le site ZoneBourse propose une multitude d’outils attractifs pour les (...)
Moins rentable que le marché obligataire, les indices boursiers américains attendus en baisse.