EasyBourse : nouvelles offres de bienvenue 2025
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Jackpot pour Stellantis qui indique avoir remporté 70% des contrats de leasing social mis en place par le gouvernement .
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Voiture électrique à 100 euros max par mois
Stellantis a indiqué jeudi avoir remporté 70% des contrats de "leasing social" mis en place par le gouvernement pour faciliter l’accès à la mobilité électrique, tandis que Renault représente 10.000 commandes sur les 50.000 au total. L’État a décidé mardi de mettre fin à l’édition 2024 de ce dispositif permettant aux moins aisés d’accéder à une voiture électrique pour 100 euros par mois, après avoir "dépassé" ses objectifs initiaux en six semaines, selon l’Elysée. Mais l’opération sera relancée fin 2024 pour l’année 2025, a souligné l’Elysée.
Leasing social : une allocation de l’Etat de 13.000 € par voiture
"Le leasing social était une excellente initiative pour protéger la liberté de mouvement des foyers les plus contraints", a expliqué le patron de Stellantis, Carlos Tavares, évoquant une "part de marché supérieure à 70%", selon "nos estimations". Renault a capté "un peu plus de 10.000" commandes, a affirmé son patron Luca de Meo, sur Boursorama.
Le "leasing social", lancé en décembre 2023 par le président Emmanuel Macron, proposait une location avec option d’achat (LOA) à moins de 100 euros par mois pour les citadines électriques, et 150 euros pour les familiales (hors assurance et entretien), sans apport initial, et pour trois ans renouvelables une fois. Cette mesure s’adressait aux Français modestes qui roulent beaucoup et achètent peu de voitures neuves pour des questions de budget et auraient donc dû attendre que davantage de véhicules électriques arrivent sur le marché de l’occasion pour s’équiper.
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?