
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Les places boursières du Kazakhstan désormais accessibles aux clients FREEDOM24

Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les investisseurs particuliers peuvent désormais investir sur des actions de sociétés négociées sur le Kazakhstan Stock Exchange KASE et l’Astana International Exchange AIX. Plus de 1500 actions sont à disposition, y compris les actions des plus grands émetteurs nationaux - la société pétrolière et gazière KazMunaiGas (ticker KMGZ.KZ), l’opérateur de pipeline KazTransOil (KZTO.KZ) et la Halyk Bank of Kazakhstan (HSBK.KZ).
Le marché boursier du Kazakhstan est attractif en raison de son environnement fiscal favorable (taux d’imposition nul sur les revenus des actions pour les résidents et les non-résidents), du taux élevé de développement économique et des risques géopolitiques relativement faibles. En 2022, le nombre d’investisseurs particuliers dans le pays a plus que doublé, dépassant les 500000.
Un onglet spécial appelé « Kazakhstan » est apparu dans la section « Transaction » de la version web de la plateforme de trading Freedom24 pour acheter des actions de sociétés kazakhes. L’application mobile de la plateforme ne dispose pas d’un tel onglet, et les actions des sociétés kazakhes peuvent être trouvées par leur ticker, qui se termine par .KZ. Les transactions sont effectuées en tenges kazakhs (KZT), qui peuvent être achetés directement sur la plateforme dans la section « Échanger de devises ».


OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)

Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)

La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)

Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)

Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !

La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)