Introduction en bourse OVHCloud (FR0014005HJ9), 20€ l’action

La société OVHcloud, spécialisée dans le Cloud, fournisseur de ressources informatiques dématérialisées, lance son entrée en bourse. Le prix ferme annoncé est de 20 euros.

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Plus d'1 million d'investisseurs font confiance à DEGIRO

 IPO d’OVHcloud

L’effet d’annonce est là. Maintenant le timing semble un peu serré. En effet, ce matin le groupe a confirmé la première cotation du groupe pour le 15 octobre. Il espère lever ainsi 350 millions d’euros. Le prix d’action proposé est de 20 euros, le valorisant à entre 3,75 milliards d’euros.

  • Fraction d’ordres A1 : Entre 10 et 200 titres inclus
  • Fraction d’ordres A2 : Au-delà de 200 titres
  • Il est précisé qu’un même donneur d’ordres ne pourra émettre qu’un seul ordre
  • Eligible PEA
  • Cotation à partir du 15/10

Le fondateur Octave Klaba et sa famille resteront largement majoritaires à l’issue de l’opération. Basée à Roubaix (Nord), la société de plus de 2.400 salariés et 632 millions d’euros de chiffre d’affaires. La société entend bien concurrencer les géants américains tels qu’Amazon, Microsoft ou Google.

 Objectif de croissance des ventes de 25% à horizon 2025

Les fournisseurs de cloud mettent à la disposition de leurs clients les énormes capacités informatiques de leurs centres de données, avec un avantage en termes de coût et d’adaptation permanente aux variations des besoins en puissance de calcul et de stockage. Les dirigeants du groupe en forte croissance prévoient un taux de croissance des ventes de 25% à l’horizon 2025, mais ont prévenu qu’il n’y avait pas de distribution de dividendes prévue pour les futurs actionnaires, le groupe voulant se concentrer avant tout sur l’investissement, avec 2 milliards d’euros prévus sur la période 2020-2025.

 Calendrier de l’IPO OVHCloud

Saisie des ordres jusqu’au 13 octobre.
Première cotation le 15 octobre 2021.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également