
Les ETF indiciels US désormais boudés par les investisseurs
Les frasques de Donald Trump commencent à inquiéter sérieusement les investisseurs. Droits de douane, fort recentrage sur le marché intérieur, (...)
La société OVHcloud, spécialisée dans le Cloud, fournisseur de ressources informatiques dématérialisées, lance son entrée en bourse. Le prix ferme annoncé est de 20 euros.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’effet d’annonce est là. Maintenant le timing semble un peu serré. En effet, ce matin le groupe a confirmé la première cotation du groupe pour le 15 octobre. Il espère lever ainsi 350 millions d’euros. Le prix d’action proposé est de 20 euros, le valorisant à entre 3,75 milliards d’euros.
Le fondateur Octave Klaba et sa famille resteront largement majoritaires à l’issue de l’opération. Basée à Roubaix (Nord), la société de plus de 2.400 salariés et 632 millions d’euros de chiffre d’affaires. La société entend bien concurrencer les géants américains tels qu’Amazon, Microsoft ou Google.
Les fournisseurs de cloud mettent à la disposition de leurs clients les énormes capacités informatiques de leurs centres de données, avec un avantage en termes de coût et d’adaptation permanente aux variations des besoins en puissance de calcul et de stockage. Les dirigeants du groupe en forte croissance prévoient un taux de croissance des ventes de 25% à l’horizon 2025, mais ont prévenu qu’il n’y avait pas de distribution de dividendes prévue pour les futurs actionnaires, le groupe voulant se concentrer avant tout sur l’investissement, avec 2 milliards d’euros prévus sur la période 2020-2025.
Saisie des ordres jusqu’au 13 octobre.
Première cotation le 15 octobre 2021.
Les frasques de Donald Trump commencent à inquiéter sérieusement les investisseurs. Droits de douane, fort recentrage sur le marché intérieur, (...)
E-BEGA s’est spécialisée dans l’optimisation en aval du compteur afin de minimiser le coût de l’électricité pour les clients dotés de moyens de (...)
La reprise de l’activité et de la rentabilité d’ Emeis (ex-Orpea) se confirme. L’action EMEIS s’envole de près de +20% en bourse.
La fusion avec le Crédit du Nord a porté ses fruits : réduction des coûts et forte hausse des bénéfices nets en 2024.
Comme attendu, les marges de TotalEnergies chutent lourdement avec la baisse du prix du pétrole. Le dividende reste toutefois orienté à la (...)
Le fonds norvégien a encaissé pas moins de l’équivalent de 214 milliards d’euros en 2024, un nouveau record absolu.