
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La place financière américaine affiche 222 introductions en bourse en 2013, une année record indiquant que le contexte de marché est plutôt favorable outre-atlantique.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Selon une étude du cabinet spécialisé Renaissance Capital, l’année 2013 aura été un bon cru pour les entrées en bourse outre-atlantique. 222 entreprises se sont lancées et ont levé 55 milliards de $ sur les marchés américains, soit les meilleurs chiffres depuis 2000.
Par ailleurs, la performance des entreprises qui ont été introduites a été bonne puisqu’elles ont fait mieux que les indices boursiers.
Cette année de grande sociétés ont fait leur entrée en bourse comme dernièrement le groupe hotelier Hilton ou le réseau social Twitter. Hier, la chaîne de cinémas américaine AMC Entertainment Holdings faisait également son grand come-back sur les marchés. Le groupe, basé dans le Kansas, a levé 332 millions de $. Le titre grimpait de 8,8 % à la mi-séance à New York.
Comment expliquer un tel succès ? Renaissance Capital évoque un contexte favorable de marché, de faibles taux d’intérêts, une volatilité réduite ainsi qu’une meilleure aversion au risque des investisseurs.
Avec un portefeuille d’entreprises en attente d’entrée en Bourse et des indicateurs économiques en progression, l’établissement présage une année 2014 sous les meilleurs auspices pour les introductions sur le marché américain.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)