
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
C’est une course folle à laquelle se livrent Uber et Lyft. Lever des capitaux auprès des investisseurs. Lyft va gagner la première manche, en s’introduisant en bourse la première sur le Nasdaq avec des espoirs de lever ainsi plus de 2 milliards de dollars.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Lyft offre 30,8 millions d’actions à un prix unitaire compris entre 62 et 68$. La société, qui espère ainsi lever jusqu’à 2,1 milliards de dollars, pourrait être valorisée 18,5 milliards de dollars.
Si le chiffres d’affaires de Lyft explose, ses pertes financières deviennent exponentielles. Mais cela ne semble pas chagriner les investisseurs. Le CA de la société californienne sont passés de 343 millions à 2,16 milliards de dollars, et c’est surtout cela qui plaît de l’autre côté de l’Atlantique. Côté pertes financières, si en 2017 elles étaient le double du chiffre d’affaires, à 688 millions de dollars, elles ont augmentées une nouvelle fois de près de 50% à 911 millions de dollars en 2018. Si le ratio pertes/CA reste proche de celui de 2017, avoisiner le milliard d’euros de pertes financières par an pourrait refroidir plus d’un investisseur.
Dans son document remis à la SEC, la société californienne avertit sur le fait que ses dépenses sont susceptibles d’augmenter et qu’elles pourraient continuer à nuire à sa rentabilité. Lyft enregistre depuis quelques années une croissance exponentielle. Ses revenus ont atteint 2,16 milliards de dollars en 2018 contre 343 M$ deux ans plus tôt. Cette croissance ne s’accompagne toutefois pas de résultats positifs puisque la société a essuyé une perte de 911 M$ l’an passé après un déficit de 688 M$ en 2017.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)