Introduction en bourse (IPO) de RIVIAN (véhicules électriques), modalités, dates

Constructeur américain de véhicules électriques, Rivian s’introduit en bourse à Wall Street. L’IPO est accessible aux investisseurs européens sur de rares plateformes habilitées, à l’instar de Freedom24.

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Plus d'1 million d'investisseurs font confiance à DEGIRO

 Rivian

Rivian est installé à Plymouth dans le Michigan, aux États-Unis. Rivian est un constructeur de véhicules électriques et une entreprise de technologie automobile fondée en 2009. La voiture la plus abordable de la marque Rivian coûte 67.500$. Au 30 septembre 2021, 48.390 précommandes avaient été passées pour l’ensemble de la gamme de produits de l’entreprise. L’un des plus gros clients de l’entreprise est Amazon, pour lequel Rivian devrait produire 100.000 véhicules électriques d’ici 2025.
La startup a levé 10,7 milliards de dollars en 10 tours de financement depuis sa création. Les investisseurs notables incluent Amazon et Ford, qui détiennent chacun une participation de plus de 5% dans la société, ainsi que Fidelity et T. Rowe Price. La startup n’a commencé à produire ses premières voitures qu’en septembre 2021, elle ne génère donc pas encore de bénéfices.

 Comment souscrire à l’IPO RIVIAN ?

Cette IPO est disponible sur la plateforme FREEDOM24. Le montant minimal de souscription est de 2.000$. Des frais sont appliqués à la souscription, ainsi qu’à la vente des titres. Une pénalité financière est appliquée si la revente des titres souscrits est effectué dans les 93 jours suivants la souscription.

👉 VOUS SOUHAITEZ PARTICIPEZ AUX IPO ?

Le courtier en ligne américain FREEDOM24 vous permet d’avoir accès aux IPO, notamment de sociétés américaines à venir (Reddit, etc.). Je souhaite découvrir l’offre de FREEDOM24 (courtier habilité en Europe)


La date limite de saisie des ordres est fixée au 9 novembre 2021.
Un mois après Polestar (issu d’un spin-off de Volvo en 2017), c’est au tour d’un autre "petit poucet" du véhicule électrique d’annoncer son introduction en bourse à venir. Et comme la pépite européenne, Rivian voit -très- grand pour son arrivée à Wall Street. Bien que le groupe, né en 2009, commence tout juste à vendre ses premiers véhicules (des pick-up et SUV, ainsi que des camionnettes de livraison électriques), il annonce viser une valorisation pouvant aller jusqu’à plus de 53 milliards de dollars pour ses débuts sur le marché new-yorkais - ce qui permettrait à Rivian d’intégrer directement le top 15 des constructeurs automobiles mondiaux en termes de "market cap", à hauteur du japonais Honda et largement devant Renault.

Marchés financiers / Avertissement sur les risques : Investir comporte des risques. En investissant sur les marchés financiers, vous pouvez perdre tout ou une partie de votre capital. Nous vous recommandons d’investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également