
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Constructeur américain de véhicules électriques (Pick-Up), Rivian s’introduit en bourse sur le NASDAQ. L’IPO est accessible aux investisseurs européens sur de rares plateformes habilitées, à l’instar de Freedom24.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les détails de l’une des introductions en bourse les plus attendues de cette année, Rivian, ont été révélés. L’introduction en bourse aura lieu le 9 novembre. La société placera 135 millions d’actions dans la fourchette 57-62 $. La valeur de l’offre s’élèvera à 8 milliards de dollars.
Rivian est un fabricant de voitures de sport, de SUV électriques et de camionnettes. Parmi les investisseurs de Rivian figurent des géants du marché tels qu’Amazon, Ford, T. Rowe et Amazon Climate Pledge Fund.
Rivian est installé à Plymouth dans le Michigan, aux États-Unis. Rivian est un constructeur de véhicules électriques et une entreprise de technologie automobile fondée en 2009. La voiture la plus abordable de la marque Rivian coûte 67.500$. Au 30 septembre 2021, 48.390 précommandes avaient été passées pour l’ensemble de la gamme de produits de l’entreprise. L’un des plus gros clients de l’entreprise est Amazon, pour lequel Rivian devrait produire 100.000 véhicules électriques d’ici 2025.
La startup a levé 10,7 milliards de dollars en 10 tours de financement depuis sa création. Les investisseurs notables incluent Amazon et Ford, qui détiennent chacun une participation de plus de 5% dans la société, ainsi que Fidelity et T. Rowe Price. La startup n’a commencé à produire ses premières voitures qu’en septembre 2021, elle ne génère donc pas encore de bénéfices.
Cette IPO est disponible sur la plateforme FREEDOM24. Le montant minimal de souscription est de 2.000$. Des frais sont appliqués à la souscription, ainsi qu’à la vente des titres. Une pénalité financière est appliquée si la revente des titres souscrits est effectué dans les 93 jours suivants la souscription.
Prix de l’action : 57$ à 62$
Montant global : 8 milliards de dollars
La date limite de saisie des ordres est fixée au 8 novembre 2021 à 18 heures au plus tard.
Rivian voit grand pour son arrivée à Wall Street. Bien que le groupe, né en 2009, commence tout juste à vendre ses premiers véhicules (des pick-up et SUV, ainsi que des camionnettes de livraison électriques), il annonce viser une valorisation pouvant aller jusqu’à plus de 53 milliards de dollars pour ses débuts sur le marché new-yorkais - ce qui permettrait à Rivian d’intégrer directement le top 15 des constructeurs automobiles mondiaux en termes de "market cap", à hauteur du japonais Honda et largement devant Renault.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)