
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
Ce soir, le numéro un mondial de l’hôtellerie, Hilton, fera son entrée sur la Bourse américaine.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Jeudi, l’américain Hilton fait son entrée au New York Stock Exchange (NYSE), pour la deuxième plus grosse introduction en [a[Bourse]a] de l’année aux Etats-Unis, derrière celle du pétrolier GP.
L’arrivée du numéro un mondial de l’hôtellerie est aussi une introduction boursière record dans le secteur hôtelier.
Au total, le groupe mettra en Bourse quelques 117,6 millions de titres au prix de 20 dollars par actions, soit une opération estimée à 2,35 milliards de dollars minimum et jusqu’à 2,7 milliards en cas de gros succès.
L’actionnaire majoritaire Blackstone qui avait racheté le groupe juste avant la crise de 2007 espère éponger une partie des pertes de cette mauvaise affaire. Depuis son investissement, Blackstone a dû négocier avec les créanciers de l’entreprise pour réduire une partie de sa dette, et a déjà du déprécier de 6 milliards de dollars son investissement initial. A l’heure actuelle, le groupe Hilton supporte encore une dette d’environ 12 milliards de dollars.
Avec cette introduction, la valorisation d’Hilton devrait être de 20 milliards de dollars soit 2 milliards de plus que la valeur d’achat du groupe en 2007 auxquels s’ajoutaient cependant 7 milliards de dette.
A l’issue de l’opération, Blackstone conservera plus de 75 % du capital de l’entreprise, les parts mises sur le marché ne représentant que 11 % du capital flottant du groupe.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)