
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Ce soir, le numéro un mondial de l’hôtellerie, Hilton, fera son entrée sur la Bourse américaine.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Jeudi, l’américain Hilton fait son entrée au New York Stock Exchange (NYSE), pour la deuxième plus grosse introduction en [a[Bourse]a] de l’année aux Etats-Unis, derrière celle du pétrolier GP.
L’arrivée du numéro un mondial de l’hôtellerie est aussi une introduction boursière record dans le secteur hôtelier.
Au total, le groupe mettra en Bourse quelques 117,6 millions de titres au prix de 20 dollars par actions, soit une opération estimée à 2,35 milliards de dollars minimum et jusqu’à 2,7 milliards en cas de gros succès.
L’actionnaire majoritaire Blackstone qui avait racheté le groupe juste avant la crise de 2007 espère éponger une partie des pertes de cette mauvaise affaire. Depuis son investissement, Blackstone a dû négocier avec les créanciers de l’entreprise pour réduire une partie de sa dette, et a déjà du déprécier de 6 milliards de dollars son investissement initial. A l’heure actuelle, le groupe Hilton supporte encore une dette d’environ 12 milliards de dollars.
Avec cette introduction, la valorisation d’Hilton devrait être de 20 milliards de dollars soit 2 milliards de plus que la valeur d’achat du groupe en 2007 auxquels s’ajoutaient cependant 7 milliards de dette.
A l’issue de l’opération, Blackstone conservera plus de 75 % du capital de l’entreprise, les parts mises sur le marché ne représentant que 11 % du capital flottant du groupe.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.