
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Ce soir, le numéro un mondial de l’hôtellerie, Hilton, fera son entrée sur la Bourse américaine.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Jeudi, l’américain Hilton fait son entrée au New York Stock Exchange (NYSE), pour la deuxième plus grosse introduction en [a[Bourse]a] de l’année aux Etats-Unis, derrière celle du pétrolier GP.
L’arrivée du numéro un mondial de l’hôtellerie est aussi une introduction boursière record dans le secteur hôtelier.
Au total, le groupe mettra en Bourse quelques 117,6 millions de titres au prix de 20 dollars par actions, soit une opération estimée à 2,35 milliards de dollars minimum et jusqu’à 2,7 milliards en cas de gros succès.
L’actionnaire majoritaire Blackstone qui avait racheté le groupe juste avant la crise de 2007 espère éponger une partie des pertes de cette mauvaise affaire. Depuis son investissement, Blackstone a dû négocier avec les créanciers de l’entreprise pour réduire une partie de sa dette, et a déjà du déprécier de 6 milliards de dollars son investissement initial. A l’heure actuelle, le groupe Hilton supporte encore une dette d’environ 12 milliards de dollars.
Avec cette introduction, la valorisation d’Hilton devrait être de 20 milliards de dollars soit 2 milliards de plus que la valeur d’achat du groupe en 2007 auxquels s’ajoutaient cependant 7 milliards de dette.
A l’issue de l’opération, Blackstone conservera plus de 75 % du capital de l’entreprise, les parts mises sur le marché ne représentant que 11 % du capital flottant du groupe.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.