
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris accentuait son recul, mercredi en début d’après-midi, au point de perdre plus de 2%, lestée par les inquiétudes au sujet de la solidité de l’économie mondiale dans la foulée d’indicateurs américains décevants.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 15H14 , l’indice CAC 40 perdait 119,11 points (-2,13%) à 5.478,52 points, dans un volume d’échanges de 1,6 milliard d’euros. La veille, il avait fini en net repli de 1,41%, repassant sous les 5.600 points.
La cote parisienne a démarré sur un léger repli et a progressivement accentué ses pertes.
La publication en début après-midi d’un ralentissement des créationsd’emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis en septembre sont venues s’ajouter aux inquiétudes générées la veille par le recul de l’activité du secteur manufacturier américain pour le même mois qui est tombé à son plus bas niveau depuis dix ans.
Selon l’enquête mensuelle d’ADP publiée mercredi, le secteur privé a créé 135.000 emplois après 157.000 en août, un chiffre révisé en baisse, là où les analystes s’attendaient à 150.000 créations.
"Les inquiétudes économiques pèsent sur les actions européennes", a résumé Michael Hewson, un analyste deCMC Markets.
Sur l’indice CAC 40, seul Pernod Ricard se maintenait dans le vert, montant de 1,32% à 165,30 euros, fort d’une recommandation revue à la hausse par Jefferies, de "conserver" à "acheter", après que le numéro deux mondial des spiritueux a annoncé mardi la fusion de ses deux filiales Pernod et Ricard, ce qui entraînera un plan de départs volontaires de 190 postes nets.
Les titres cycliques, les plus sensibles à la conjoncture, étaient à l’inverse frappés de plein fouet, à l’instar d’ArcelorMittal (-4,33% à 12,19 euros) ou Michelin (-3,26% à 98,92euros).
abx/pn/eb
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)