
Résultats Tesla : chute de 46% des bénéfices
Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)
La Bourse de Paris accentuait son recul, mercredi en début d’après-midi, au point de perdre plus de 2%, lestée par les inquiétudes au sujet de la solidité de l’économie mondiale dans la foulée d’indicateurs américains décevants.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
A 15H14 , l’indice CAC 40 perdait 119,11 points (-2,13%) à 5.478,52 points, dans un volume d’échanges de 1,6 milliard d’euros. La veille, il avait fini en net repli de 1,41%, repassant sous les 5.600 points.
La cote parisienne a démarré sur un léger repli et a progressivement accentué ses pertes.
La publication en début après-midi d’un ralentissement des créationsd’emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis en septembre sont venues s’ajouter aux inquiétudes générées la veille par le recul de l’activité du secteur manufacturier américain pour le même mois qui est tombé à son plus bas niveau depuis dix ans.
Selon l’enquête mensuelle d’ADP publiée mercredi, le secteur privé a créé 135.000 emplois après 157.000 en août, un chiffre révisé en baisse, là où les analystes s’attendaient à 150.000 créations.
"Les inquiétudes économiques pèsent sur les actions européennes", a résumé Michael Hewson, un analyste deCMC Markets.
Sur l’indice CAC 40, seul Pernod Ricard se maintenait dans le vert, montant de 1,32% à 165,30 euros, fort d’une recommandation revue à la hausse par Jefferies, de "conserver" à "acheter", après que le numéro deux mondial des spiritueux a annoncé mardi la fusion de ses deux filiales Pernod et Ricard, ce qui entraînera un plan de départs volontaires de 190 postes nets.
Les titres cycliques, les plus sensibles à la conjoncture, étaient à l’inverse frappés de plein fouet, à l’instar d’ArcelorMittal (-4,33% à 12,19 euros) ou Michelin (-3,26% à 98,92euros).
abx/pn/eb


Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)

Microsoft ne va pas si mal… mais ça ne se passe pas si bien non plus. L’IA, encore l’IA... Ne pas se retrouver dans un bourbier qui n’aurait (...)

Zuckerberg fait tapis avec l’IA et visiblement cela plaît aux investisseurs : l’action META a grimpé de 7% après la présentation des résultats.

C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)