
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Innate Pharma, société biopharmaceutique vient d’annoncer le rachat d’un anticorps immunomodulateur au groupe danois Novo Nordisk.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Innate Pharma consolide son portefeuille de produits propriétaires dans l’immunothérapie des cancers, avec le rachat à Novo Nordisk de l’Anti-NKG2A, un anticorps immunomodulateur first-in-class prêt à entrer en Phase II.
A travers cette opération, Innate Pharma consolide également sa position dans le domaine très prometteur de l’immuno-oncologie (qualifié de 1ère percée scientifique 2013 par le prestigieux magazine Science). Innate Pharma possède aujourd’hui 2 des programmes parmi les plus avancés dans ce domaine, dominé par les big pharma.
L’anti-NKG2A est un anticorps first-in-class, qui a démontré un bon profil de tolérance dans une Phase I menée par Novo Nordisk.
Novo Nordisk avait choisi de développer ce candidat dans l’inflammation, mais, à la suite des résultats produits par d’autres candidats, les deux sociétés ont convenu que le plus grand potentiel de IPH2201 était dans l’oncologie. Innate Pharma ayant l’expertise de ce domaine et l’experience des anticorps immunomodulateurs, et les deux sociétés étant partenaires depuis plus de 10 ans, Novo Nordisk a considéré qu’Innate serait la société la plus à même de développer le programme.
Les termes financiers sont les suivants : 2millions d’euros et des actions Innate Pharma + 20m€ de paiements d’étape, concentrés sur l’enregistrement + des redevances inférieures à 10%. Ainsi, Novo Nordisk reste étroitement associé au succès de l’anticorps.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.