
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Innate Pharma, société biopharmaceutique vient d’annoncer le rachat d’un anticorps immunomodulateur au groupe danois Novo Nordisk.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Innate Pharma consolide son portefeuille de produits propriétaires dans l’immunothérapie des cancers, avec le rachat à Novo Nordisk de l’Anti-NKG2A, un anticorps immunomodulateur first-in-class prêt à entrer en Phase II.
A travers cette opération, Innate Pharma consolide également sa position dans le domaine très prometteur de l’immuno-oncologie (qualifié de 1ère percée scientifique 2013 par le prestigieux magazine Science). Innate Pharma possède aujourd’hui 2 des programmes parmi les plus avancés dans ce domaine, dominé par les big pharma.
L’anti-NKG2A est un anticorps first-in-class, qui a démontré un bon profil de tolérance dans une Phase I menée par Novo Nordisk.
Novo Nordisk avait choisi de développer ce candidat dans l’inflammation, mais, à la suite des résultats produits par d’autres candidats, les deux sociétés ont convenu que le plus grand potentiel de IPH2201 était dans l’oncologie. Innate Pharma ayant l’expertise de ce domaine et l’experience des anticorps immunomodulateurs, et les deux sociétés étant partenaires depuis plus de 10 ans, Novo Nordisk a considéré qu’Innate serait la société la plus à même de développer le programme.
Les termes financiers sont les suivants : 2millions d’euros et des actions Innate Pharma + 20m€ de paiements d’étape, concentrés sur l’enregistrement + des redevances inférieures à 10%. Ainsi, Novo Nordisk reste étroitement associé au succès de l’anticorps.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)