Indices boursiers en mars : une pause de deux journées, et ça repart ?

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

En effet, après avoir inscrit de nouveaux records lundi, Wall Street préférait temporiser dans un élan de prises de bénéfices. Dans ce contexte, l’indice Dow Jones perdait 0,47% à 18 203,37. De son côté, l’indice Nasdaq repassait sous la barre symbolique des 5000 points après avoir lâché 0,56% à 4 979,90 points. Enfin, l’indice élargi, S&P 500 reculait de 0,45% à 2 107,78 points.

Indice CAC40 : une pause de deux journées, et ça repart ? Du côté des valeurs, on notera la faiblesse du secteur automobile après l’annonce d’un recul des ventes le mois dernier. On notera par exemple la baisse de 2,41% du titre Ford. Dans le secteur financier, Morgan Stanley perdait 1,16% alors que la banque s’attend à des poursuites judiciaires par l’Etat de New-York sur la qualité des prêts hypothécaires. Enfin, le géant Alibaba accusait une perte de 2,88% à 81,58 dollars soit un plus bas depuis septembre. Le titre était chahuté après que les autorités de Taïwan aient décidé d’exclure l’entreprise du pays.

Ce matin, les marchés asiatiques suivaient la tendance de Wall Street. Le Nikkei qui avait enregistré un plus haut de 15 ans en début de semaine reculait de 0,6% à 18 703,60 points. Là aussi, les indices opéraient une correction technique après un parcours sans faute depuis le début d’année.

Les marchés européens sont, quant à eux, attendus en hausse ce matin après la correction technique de la veille. La journée s’annonce chargée sur le plan macroéconomique avec les indices PMI des services ce matin. Dans l’après-midi, les investisseurs pourront suivre la publication de l’enquête ADP ainsi que l’ISM non manufacturier américain.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.