
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
Iliad : L’opérateur de télécommunications boucle une année 2012 de très bonne qualité confirmant le grand succès commercial de son offre mobile...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’opérateur de télécommunications, dont le chiffre d’affaires 2012 est de 3,153 milliards d’euros (+48,6%) a évoqué une année marquée par la transformation du Groupe d’un opérateur fixe en un opérateur
intégré (fixe et mobile).
– Iliad a rencontré un grand succès commercial de son offre mobile avec 5,2 millions d’abonnés, soit près de 8% de parts de marché et 840 millions d’euros de chiffres d’affaires.
– Par ailleurs, l’établissement a confirmé sa bonne croissance au niveau de l’activité historique fixe, +9,4% en 2012.
– Enfin, le Groupe a réussi à compenser l’effet dilutif des pertes d’Ebitda de ses activités mobiles par la bonne progression de ses activités fixes.
Le dividende 2012 restera inchangé par rapport à 2011 : 0,37 euro.
La société indique avoir créé 1.000 emplois en 2012 en France et près de 2.500 depuis le lancement du projet "Free Mobile".
Pour 2013, Iliad vise une part de marché de 25% à terme, et une croissance de plus de 5% de son chiffre d’affaires.
En parallèle, l’établissement continuera à déployer son réseau fibre.
Dans le mobile, Free va intensifier son déploiement et confirme l’objectif d’atteindre fin 2014 son obligation de couverture de 75%.
L’action Iliad s’est adjugé 5,2% mardi à 157,50 euros, signant un nouveau record, aujourd’hui le titre est en repli de 1,87 à 154.55 euros.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)