" />

ICADE : Baisse du chiffre d’affaires au troisième trimestre

La foncière Icade, filiale cotée de la Caisse des dépôts (CDC), a annoncé mercredi avoir enregistré une baisse de 4,6% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, à 332,4 millions d’euros, et une "nouvelle augmentation de capital" d’Icade Santé prévue avant la fin de l’année.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Icade : Baisse de 4,6% du chiffre d’affaires au 3ième trimestre, augmentation de capital du pôle santé

Pour les 9 premiers mois de 2012, le chiffre d’affaires s’élève à 1,016 milliard d’euros, en baisse de 4,7% par rapport à la période correspondante de 2011, indique le communiqué.

Cette diminution du chiffre d’affaires des 9 premiers mois de 2012 est due principalement, selon Icade, à la baisse de 11% du pôle promotion alors que le pôle foncière est pour sa part en hausse de 10%.

La baisse au troisième trimestre 2012 de 15% du nombre de lots mis en chantier, par rapport à la période correspondante de 2011, et la diminution du chiffre d’affaires de l’activité promotion logement de 12%, malgré une hausse en nombre des réservations de plus de 2%, s’expliquent selon Icade par "une politique plus exigeante en matière de pré-commercialisation".

Poursuivant le développement d’Icade Santé, dont elle possède 69%, Icade prévoit "une nouvelle augmentation de capital", avec des investisseurs institutionnels, au 4e trimestre 2012. L’ambition d’Icade est de porter, pour sa filiale, le patrimoine des murs des établissements de santé à 2 milliards à moyen terme contre 1,4 milliard actuellement.

BNP Paribas Cardif et Crédit Agricole Assurances étaient les deux principaux investisseurs de la première augmentation de capital de 250 millions d’euros d’Icade Santé.

Le communiqué indique qu’Icade Santé a acquis ce mois-ci auprès du groupe Clinipole les murs de 3 cliniques dans la region de Montpellier pour un montant de52 millions d’euros.

"Afin de poursuivre sur cette dynamique, des acquisitions complémentaires, actuellement sous promesse, seront réalisées avant la fin de l’année 2012", ajoute Icade. Elles seront financées pour partie au travers de la nouvelle augmentation de capital d’Icade Santé, précise le communiqué.

Icade annonce par ailleurs la signature, en août, d’une promesse de vente concernant un immeuble de bureaux de 8.400 m2 situé avenue de Messine (8eme arrondissement de Paris) qui devrait être définitivement cédé en décembre.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de ICADE : Baisse du chiffre d’affaires au troisième trimestre :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour ICADE : Baisse du chiffre d'affaires au troisième... ? Je note ICADE : Baisse du chiffre d’affaires au troisième trimestre

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article ICADE : Baisse du chiffre Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également