
Les PERPs (Perpetual Futures), des produits dérivés à appels de marges, âmes sensibles s’abstenir.
A ne pas confondre avec les PERP (épargne retraite), les PERPs n’ont rien de placement tranquille pour votre retraite, c’est tout le contraire. (...)
Mardi, l’Office Européen des brevets à donner son feu vert au spécialiste de la biopharmaceutique, Hybrigenics, pour deux brevets protégeant des nouvelles formes oral d’inécalcitol. Détails...

Publié le par , mis à jour le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Hybrigenics SA (NYSE Alternext, FR0004153930, ALHYG), société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives, annonce ce jour la notification officielle par l’Office Européen des Brevets de son intention de délivrer, selon la procédure accélérée, deux brevets portant sur de nouvelles formulations pharmaceutiques permettant une meilleure absorption de l’inécalcitol.
L’un protège des comprimés d’inécalcitol, forme innovante pour un dérivé de la vitamine D, et l’autre des capsules molles de deuxième génération plus concentrée en inécalcitol. Les patients traités dans l’étude de Phase II en cours dans la leucémie lymphoïde chronique reçoivent un comprimé de 2 mg tous les jours.
Déposée en 2010 (Cf. communiqué de presse Hybrigenics du 2 novembre 2010), cette demande de brevets a été instruite et accordée en seulement deux ans par l’Office Européen des Brevets, comme deux autres demandes de brevet concernant l’inécalcitol, l’une sur son utilisation thérapeutique à fortes doses (Cf. communiqué de presse Hybrigenics du 24 janvier 2011), et l’autre sur une étape clé de sa synthèse chimique (Cf. communiqué de presse Hybrigenics du 27 février 2012). Pour le reste du monde, les examens américain et centralisé (selon le « Patent Cooperation Treaty », PCT) progressent selon les procédures standard.
« Notre stratégie de prise de brevets s’est révélée très pertinente et son exécution particulièrement efficace, compte tenu de son taux de réussite et de la rapidité d’obtention des délivrances, » commente Rémi Delansorne, directeur général d’Hybrigenics qui ajoute : « Désormais, Hybrigenics détient définitivement quatre familles de brevets qui lui assurent l’exploitation commerciale exclusive de l’inécalcitol jusqu’en 2031. »


A ne pas confondre avec les PERP (épargne retraite), les PERPs n’ont rien de placement tranquille pour votre retraite, c’est tout le contraire. (...)

Les ETF actifs ont le vent en poupe, plus particulièrement sur le marché obligataire, pour lequel une expertise humaine est pertinente. Amundi (...)

Le Slip Français, acteur iconique du Made in France, a présenté son projet d’introduction en Bourse.

Quand une société de puces de mémoire vend ses produits avec plus de 85% de marge brute, l’on peut supposer que ses clients dilapident (...)

L’IPO de KNDS (frabriquant des canons CAESAR) attire les investisseurs, alors que les conflits guerriers ne cessent de se multiplier. Détails.

Pour la deuxième année, Fortune dévoile le classement 2026 des entreprises les plus innovantes d’Europe.