Hausse surprise du PIB français, les investisseurs rassurés

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

C’est une nouvelle séance en territoire négatif hier pour les principales places actions. Faute d’indicateurs majeurs, les investisseurs s’en sont remis à l’actualité autour du dossier grec et des mouvements sur le marché obligataire. En effet, les rendements augmentent depuis quelques séances que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis. Les places actions souffrent de leur côté de niveaux de valorisation élevés. Le [a[CAC 40]a] a lâché 1.06% à 4 974.65 points, le Dax 1.72% à 11 472.41 points et le Footsie 1.37% à 6 933.80 points. Dans une moindre mesure, Wall Street a emboité le pas aux places européennes mais a limité ses pertes notamment suite au rebond du pétrole. Le Dow Jones a perdu 0.20% à 18 066.23 points, tout comme le S&P500 et le Nasdaq qui ont lâché respectivement 0.29% et 0.35% à 2 099.12 points et 4 976.19 points.

Le dossier grec continue également de préoccuper les investisseurs. La Grèce a pu rembourser 750 millions d’euros au FMI lundi mais a dû puiser dans un fond d’urgence. Même si la Grèce semble faire preuve de bonne volonté concernant les réformes, les ministres européens des finances attendent plus et continue donc de maintenir la pression sur Athènes.

Ce matin, la [a[Bourse]a] de Tokyo a progressé de 0.71% à 19 764.72 points. Les places européennes sont attendues dans le vert à l’ouverture. Ce matin, la bonne surprise vient de la croissance française qui s’établit à 0.6% au premier trimestre contre 0.4% attendu. Alors que le gouvernement s’attend à une croissance de l’ordre de 1% cette année, le FMI a revu à la hausse ses prévisions passant de 0.9% à 1.2%. Néanmoins, la croissance de l’Allemagne est décevante, puisque le PIB est sorti à 0.3% contre 0.5% attendu. Aujourd’hui on aura également de nombreux autres indicateurs tels que le PIB et la production industrielle en zone euro dans la matinée ainsi que les ventes au détail aux Etats-Unis.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.