
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Les marchés américains ont terminé la semaine sur une note négative. La séance a été marquée par les propos de Janet Yellen qui a rappelé qu’un relèvement des taux était à prévoir cette année.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
En effet, après un premier trimestre poussif, l’économie américaine devrait se renforcer ce qui justifierait ainsi un début de normalisation de la politique monétaire.
Ainsi, sur la séance de Vendredi, le Dow Jones perdait 0,29% à 18 232,02 points. De son côté, le Nasdaq terminait proche de l’équilibre à 5 089,36 points (-0,03%). Enfin, l’indice élargi, S&P 500 lâchait 0,22% à 2 126,06 points.
Du côté des valeurs, on notera la hausse de 2,75% de Hewlett Packart. L’entreprise informatique a profité de la publication de résultats positifs notamment de son bénéfice trimestriel ressorti au-dessus des attentes. Par ailleurs, Expedia bondissait de 6,7% après la cession de sa participation dans le voyagiste chinois ELong.
Ce matin, le Nikkei terminait en hausse de 0,74% à 20 413,77 points. L’indice nippon enchaine sa septième séance consécutive de hausse et a inscrit un nouveau pic de 15 ans en séance. Les investisseurs se montrent optimistes quant à la reprise économique et continuent de saluer les dernières annonces d’entreprises encourageantes.
Le CAC 40 est attendu proche de l’équilibre dans une séance qui devrait être relativement calme en raison de la fermeture de plusieurs places boursières et notamment les marchés américains. Le dossier grec devrait rester au cœur de l’actualité alors que les remboursements prévus pour le mois de Juin s’annoncent compliqués. Les résultats des élections municipales en Espagne seront également suivis alors que le parti anti-austérité Podemos serait bien placé à Madrid et Barcelone.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)