Hausse des taux US confirmée pour 2015, CAC40 : journée calme, jour férié

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

En effet, après un premier trimestre poussif, l’économie américaine devrait se renforcer ce qui justifierait ainsi un début de normalisation de la politique monétaire.

Ainsi, sur la séance de Vendredi, le Dow Jones perdait 0,29% à 18 232,02 points. De son côté, le Nasdaq terminait proche de l’équilibre à 5 089,36 points (-0,03%). Enfin, l’indice élargi, S&P 500 lâchait 0,22% à 2 126,06 points.

Du côté des valeurs, on notera la hausse de 2,75% de Hewlett Packart. L’entreprise informatique a profité de la publication de résultats positifs notamment de son bénéfice trimestriel ressorti au-dessus des attentes. Par ailleurs, Expedia bondissait de 6,7% après la cession de sa participation dans le voyagiste chinois ELong.

Ce matin, le Nikkei terminait en hausse de 0,74% à 20 413,77 points. L’indice nippon enchaine sa septième séance consécutive de hausse et a inscrit un nouveau pic de 15 ans en séance. Les investisseurs se montrent optimistes quant à la reprise économique et continuent de saluer les dernières annonces d’entreprises encourageantes.

Le CAC 40 est attendu proche de l’équilibre dans une séance qui devrait être relativement calme en raison de la fermeture de plusieurs places boursières et notamment les marchés américains. Le dossier grec devrait rester au cœur de l’actualité alors que les remboursements prévus pour le mois de Juin s’annoncent compliqués. Les résultats des élections municipales en Espagne seront également suivis alors que le parti anti-austérité Podemos serait bien placé à Madrid et Barcelone.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.