Atawey (stations hydrogène), résultats 2023 en très forte hausse
Atawey ambitionne de devenir un des leaders de la mobilité hydrogène en Europe.
Au cours du troisième trimestre de l’exercice en cours, Deutsche Lufthansa AG a réalisé un bénéfice opérationnel de 783 millions d’€, soit 565 millions de plus qu’au cours du troisième trimestre de l’année précédente...
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Au cours du troisième trimestre de l’exercice en cours, Deutsche Lufthansa AG a réalisé un bénéfice opérationnel de 783 millions d’€, soit 565 millions de plus qu’au cours du troisième trimestre de l’année précédente. Ce bon résultat est dû à la poursuite de la reprise de la demande dans le transport des passagers et du fret, à la réussite des mesures destinées à abaisser les coûts dans tous les secteurs du groupe ainsi qu’à la mise en œuvre du potentiel de synergies au sein de l’alliance de compagnies aériennes.
Le conseil d’administration a souligné dans son rapport intermédiaire pour le troisième trimestre : « Nous avons tenu notre promesse de ne pas uniquement procéder à une gestion de crise à court terme mais de toujours nous projeter vers l’avant et de jeter les bases pour l’avenir. Nous nous tenons pour cela à nos principes : cadre financier solide, priorité à la qualité et aux clients, innovations et augmentation de la valeur à long terme. »
Le chiffre d’affaires du groupe Lufthansa pour les neuf premiers mois de l’année 2010 s’est élevé à 20,2 milliards d’€, soit une hausse de 24,9 % par rapport à la même période durant l’année précédente. Les produits du transport ont augmenté de 30,6 % pour se monter à 16,4 milliards d’euros. Au cours de la période sous revue, les recettes d’entreprise ont dans l’ensemble connu une hausse de 23,3 % pour atteindre 22,3 milliards d’€. Hors effets de consolidation, les trois chiffres indicatifs se sont accrus respectivement de 13,8 % (chiffre d’affaires), 16,5 % (produits du transport) et 12,6 % (recettes d’entreprise).
Au cours des neuf derniers mois, les charges d’exploitation ont augmenté de 20,6 % et se montent à 21,5 milliards d’€, essentiellement du fait de la facture carburants plus élevée de 1,2 milliard d’€ à 3,9 milliards d’€, en plus des effets de la consolidation. Cela correspond à une hausse de 47,7 %, à la fois du fait de la quantité et du prix. Les taxes ont affiché une valeur supérieure à celle de l’année précédente, à hauteur de 26,3 %.
Le résultat opérationnel du groupe s’est monté à 612 millions d’€ pour les neuf premiers mois de l’année, soit une augmentation de 386 millions d’euros par rapport à la même période au cours de l’année précédente. Le résultat du groupe s’élève à 524 millions d’euros alors qu’il se montait à 31 millions d’€ durant la même période au cours de l’année précédente.
Lufthansa a investi 1,8 milliard d’€ au cours la période sous revue, dont 1,6 milliard d’€ pour étendre et moderniser sa flotte. Le cash flow opérationnel a atteint 2,4 milliards d’€ tandis que le free cash flow (cash flow opérationnel moins investissements nets) s’élevait à 1,3 milliard d’€. Le groupe affichait un endettement net de l’ordre de 1,5 milliard d’€ à la fin du troisième semestre. En raison de la marche des affaires positive ainsi que des mesures sur son portefeuille, son capital propre est passé de 23,5 % à 25,1 % par rapport à la date de clôture de l’exercice 2009.
Source Groupe Lufthansa
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