
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Les gestionnaires de fonds sont peu ou proue tous dans la même panade. Les liquidités ne cessent d’affluer, mais où toutes les placer pour avoir le moindre espoir de rendement acceptable reste une question sans réponse. Groupama Asset Management préfère ainsi décourager tout investisseur en poussant ses frais d’entrée à un sommet irrationnel : 10% de frais de souscription. Reste à espérer que les investisseurs scrutent avec attention les frais avant de souscrire...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Groupama Asset Management a choisi de limiter les souscriptions (soft-close) de ce fonds, dont les encours atteignent 1,1 milliard d’euros, dans l’intérêt des porteurs de parts. L’objectif est d’assurer une gestion adaptée des capacités du fonds et de poursuivre sa recherche d’un bon niveau de performances.
En raison de son succès, le fonds Groupama Avenir Euro fait l’objet d’une pré-clôture : ainsi, pour limiter les souscriptions et ainsi protéger la stratégie, des frais d’entrée de 10% maximum seront appliqués pour tout nouveau souscripteur.
Groupama Avenir Euro est un FCP investi en petites et moyennes capitalisations de la zone euro. L’exposition minimale du fonds au risque actions est de 75%. Fondé sur une approche sélective des titres, le fonds porte ses investissements exclusivement sur des sociétés dont les modèles économiques sont jugés créateurs de valeur pour l’actionnaire dans une vision de long terme, grâce à un positionnement sur des marchés en croissance et des stratégies industrielles considérées comme porteuses.
« Lancé en 1994, ce fonds a bénéficié d’importants flux de souscriptions depuis quatre ans, suite à sa reprise en gestion par Cyrille Carrière, Directeur Adjoint des Gestions Actions et Convertibles. Ses encours sont passés de 75 millions d’euros en 2012 à 1,1 milliard d’euros aujourd’hui. Cette collecte significative est une reconnaissance pour le modèle de gestion développé par Cyrille Carrière, qui s’appuie sur une approche de pur stock-picking » se félicite Jean-Marie Catala, Directeur général délégué de Groupama Asset Management.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)