
#Bitcoin sous les 90000$, rien de grave, un retour sur les 75000$ serait un signe plus inquiétant
La baisse du cours du bitcoin en dollars n’a rien de réellement inquiétante pour le moment. La zone des 90.000$ étant encore une zone d’achat (...)
Après avoir limité dans un premier temps les souscriptions dans le fonds Groupama Avenir Euro par l’application de frais d’entrée de 10% maximum aux nouveaux souscripteurs (soft-close), Groupama Asset Management annonce aujourd’hui que cette mesure est étendue aux porteurs actuels.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Fermeture du fonds à toute nouvelle souscription. Groupama Avenir Euro a vu ses encours croitre de manière très importante durant les 5 dernières années, pour atteindre aujourd’hui 1,4 milliard d’euros.
Cette décision vise à préserver les conditions de gestion et les perspectives de performance de ce fonds de stock-picking dans l’univers spécifique des actions des petites et moyennes valeurs de la zone euro.
Afin de continuer à assurer une gestion adaptée des capacités du fonds et poursuivre sa recherche de performances, Groupama Asset Management a décidé de renforcer la limitation des souscriptions dans le fonds en appliquant des frais d’entrée de 10% maximum à toutes nouvelles souscriptions – y compris celles des porteurs existants.
Groupama Avenir Euro est régulièrement récompensé pour ses performances. Le fonds a été reconnu meilleur fonds de sa catégorie en Europe et en Suisse sur 3 et 5 ans par les Lipper Fund Award 2017 pour la 3ème année consécutive.
Comme tout placement en actions, Groupama Avenir Euro, implique une exposition au risque actions, risque de perte en capital et risque de liquidité.
Groupama Avenir Euro est un FCP investi en petites et moyennes capitalisations de la zone euro. L’exposition minimale du fonds au risque actions est de 75%. Fondé sur une approche sélective des titres, le fonds porte ses investissements exclusivement sur des sociétés dont les modèles économiques sont jugés créateurs de valeur pour l’actionnaire dans une vision de long terme, grâce à un positionnement sur des marchés en croissance et des stratégies industrielles considérées par l’équipe de gestion comme porteuses.


La baisse du cours du bitcoin en dollars n’a rien de réellement inquiétante pour le moment. La zone des 90.000$ étant encore une zone d’achat (...)

Trade Republic annonce ce jour une nouvelle brique de son offre crypto : le Crypto Wallet.

NamR (FR0014003J32) annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire, le 12 novembre 2025 avec période d’observation de six mois.

Le moment est opportun pour les grandes sociétés américaines de lancer des émissions obligataires, les conditions de marché sont idéales. La (...)

Bulle financière ou pas ? Peu importe, les deux géants américains Goldman Sachs et Morgan Stanley prévoient une correction sur les marchés (...)

Berkshire Hathaway empile les milliards de dollars de bénéfices, tout en n’ayant pas investi positivement sur le marchés actions depuis (...)