
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
Pour fêter l’anniversaire de l’acquisition de Motorola, Google a décidé de licencier 4 000 postes chez le constructeur de téléphone portable. Une opération qui devrait remettre les comptes de l’entreprise à l’équilibre. Détails...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Presque un an jour pour jour après l’annonce du rachat de Motorola par Google, le moteur de recherche a décidé de supprimer 20 % des effectifs du constructeur mobile pour le remettre dans le vert.
Le 15 août 2011, Google annonçait le rachat de Motorola pour près de 12,5 milliards de dollars. La transaction finalement conclue en mai dernier pour 12,9 milliards de dollars avait tout l’air d’une opération stratégique pour la guerre des brevets, qui fait actuellement rage dans le monde entre les différents acteurs du marché des téléphones portables (HTC, Apple, Google, etc.).
Pourtant, le numéro un mondial des moteurs de recherche est bien décidé à relancé la machine Motorola et a ainsi décidé de supprimé quelques 4 000 postes pour y parvenir dont les deux-tiers en dehors des Etats-Unis.
Google prévoit toutefois de "généreuses indemnités de licenciement" pour faire passer la pilule mais c’est avec un goût amer que ces employés devront quitter leur travail dans les mois à venir.
Google espère ainsi redresser les comptes du fabricant de mobile et le repositionner sur le marché en changeant de stratégie.
Motorola se concentrera désormais sur quelques modèles uniquement et arrêtera définitivement la production de portables bas de gamme. La marque concentrera donc ses efforts sur un catalogue très limité et une offre de moyen et haut de gamme.
Au total, c’est 94 bureaux qui vont fermés dans le monde. L’implantation de Motorola en Asie sera fortement réduite et les activités de recherche et développement concentrer à Chicago, Sunnyvale en Californie et à Pékin.
Après avoir raté comme Nokia le virage des Smartphone, Motorola espère se relancer avec cette nouvelle stratégie et rattraper son retard sur Apple, HTC et les autres constructeurs.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)