
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Le titre de la société biopharmaceutique Genfit chutait vendredi matin à la Bourse de Paris à la reprise de sa cotation, le marché accueillant fraîchement les résultats d’une étude clinique menée sur la molécule phare de la société.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 10H25 , l’action perdait 35,58% à 32,77 euros dans un marché en hausse de 0,32%.
Le groupe a annoncé la veille des premiers résultats, présentés comme "très convaincants", d’une étude clinique de phase II de son produit GFT505 pour le traitement de la NASH, une maladie du foie.
Il a dans la foulée annoncé le lancement d’une étude de phase III, portant sur un échantillon plus large de patients.
Mais ces résultats ne sont "pas clairs du tout", fait remarquer Xavier de Villepion, un vendeur d’actions chez HPC.
Genfit indique en effet que ce n’est qu’après une correction statistique que l’étude a montré que le GFT505 dosé à 120 milligrammes avait "atteint le critère principal" de l’étude, qui était une résolution de la NASH (stéatohépatite non alcoolique) sans aggravation de la fibrose.
Cette correction statistique a perturbé les investisseurs. Car l’étude a montré initialement que le traitement ne répondait pas aux attentes... ce que le groupe attribue à un problème dans la définition du groupe de contrôle de patients recevant un placebo.
L’étude a donc dû faire l’objet d’ajustements statistiques pour être correctement interprétée, cequi a été mal reçu par le marché.
cc/fga/aje
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)