Genfit perd plus de 35% en Bourse après la publication des résultats ambigüs d’une étude clinique

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

2Genfit perd plus de 35% en Bourse après la publication des résultats ambigüs d’une étude clinique2

A 10H25 , l’action perdait 35,58% à 32,77 euros dans un marché en hausse de 0,32%.

Le groupe a annoncé la veille des premiers résultats, présentés comme "très convaincants", d’une étude clinique de phase II de son produit GFT505 pour le traitement de la NASH, une maladie du foie.

Il a dans la foulée annoncé le lancement d’une étude de phase III, portant sur un échantillon plus large de patients.

Mais ces résultats ne sont "pas clairs du tout", fait remarquer Xavier de Villepion, un vendeur d’actions chez HPC.

Genfit indique en effet que ce n’est qu’après une correction statistique que l’étude a montré que le GFT505 dosé à 120 milligrammes avait "atteint le critère principal" de l’étude, qui était une résolution de la NASH (stéatohépatite non alcoolique) sans aggravation de la fibrose.

Cette correction statistique a perturbé les investisseurs. Car l’étude a montré initialement que le traitement ne répondait pas aux attentes... ce que le groupe attribue à un problème dans la définition du groupe de contrôle de patients recevant un placebo.

L’étude a donc dû faire l’objet d’ajustements statistiques pour être correctement interprétée, cequi a été mal reçu par le marché.

cc/fga/aje

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.