Fortuneo banque, plus forte progression en nombre de clients en 2015

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

Banque en ligne, le marché frémit en France

Après de longues années de découvertes timides, il semblerait que les Français aient moins peur des banques en ligne. Après les résultats exceptionnels d’ING Direct (plus d’1 million de clients), satisfaisants de Boursorama banque (757.000 clients), c’est au tour de Fortuneo banque de confirmer que, pour elle aussi, l’année 2015 aurait été faste. Et pour cause...

Fortuneo a enregistré en 2015 sa plus belle année à tous les niveaux depuis que la banque existe :

  • 365 000 clients, soit 55 000 clients supplémentaires
  • 11,5 milliards d’encours en conservation
  • 92% des clients Fortuneo la recommandent
  • Fortuneo a été élue banque la moins chère
  • La banque a également remporté le Trophée Qualiweb de la Meilleure Relation Client
  • Plus de 40% des clients utilisent Fortuneo comme banque principale, contre 10% il y a cinq ans.

Pour Grégory Guermonprez, DG de la banque en ligne : "2015 a été une année exceptionnelle pour Fortuneo. C’est notre meilleure année de croissance. La satisfaction clients est au cœur de notre stratégie. Nous attendons également une très bonne année 2016. En effet, nous sentons une accélération depuis quelques mois liée notamment à l’augmentation des frais bancaires dans certains établissements traditionnels, comme par exemple les frais de tenue de compte. Nous constatons également une évolution du comportement de nos clients : plus de 40% utilisent Fortuneo comme banque principale, contre 10% il y cinq ans. C’est le signe que la confiance s’installe."

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.