Formation bourse : Binck.fr et NYSE Euronext s’associent sur les options

L’opérateur boursier NYSE Euronext et le courtier en ligne Binck.fr ont décidé de s’associer pour proposer un programme de formation gratuit dédié aux options. Lire la suite...

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Plus d'1 million d'investisseurs font confiance à DEGIRO

 Formation bourse : les options ont du bon !

Alors que le cac 40 a enregistré une hausse de plus de 15 % en 2012, les petits investisseurs reviennent en nombre sur les marchés financiers.

Mais ce retour d’investisseurs se concentre surtout sur les actions et les obligations et laisse de côté les options. Souvent, jugés comme complexes, les mécanismes des options sont pourtant largement à la portée des petits investisseurs.

« Utiliser les contrats d’options pour améliorer le rendement ou sécuriser la valorisation de son portefeuille permet d’envisager des stratégies à la fois de couverture et de génération de performance », explique ainsi Charlotte Alliot, Business Development Manager chez NYSE Euronext.

Afin d’essayer de mieux faire connaître ses produits, binck.fr et NYSE Euronext ont donc décidé de monter un partenariat et d’offrir une formation gratuite sur les options à toutes les personnes qui le désirent.

 Une formation simple et gratuite

« Former les investisseurs à la bourse a toujours été une priorité. En 2012, Binck a réalisé 250 webinaires sur la bourse », rappelle Loïc Javoise, Responsable Produits chez Binck.fr.

La formation sera composée de 14 "webinaires" gratuits sur cinq thématiques dédiées aux contrats d’options :

- initiation aux options,
- la prime d’option,
- la position vendeuse,
- stratégie straddle/strangle,
- stratégie les spreads.

« Ces formations permettent de découvrir ou de redécouvrir le fonctionnement des options. Chacun pourra ainsi se familiariser à ce produit d’investissement, grâce à des exemples concrets, avec les différents types de stratégies disponibles afin d’adapter l’utilisation des options à son portefeuille et ses anticipations », indique Charlotte Alliot.

Les webinaires interactifs sont ouverts gratuitement à tous les investisseurs. Ils fonctionnent en sessions d’une demi-heure qui peuvent accueillir jusqu’à 100 participants. Un support de cours est téléchargeable.

formation bourseBinckEuronext NyseBourseEuronext

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également