
Résultats Tesla : chute de 46% des bénéfices
Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)
L’opérateur boursier NYSE Euronext et le courtier en ligne Binck.fr ont décidé de s’associer pour proposer un programme de formation gratuit dédié aux options. Lire la suite...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Alors que le cac 40 a enregistré une hausse de plus de 15 % en 2012, les petits investisseurs reviennent en nombre sur les marchés financiers.
Mais ce retour d’investisseurs se concentre surtout sur les actions et les obligations et laisse de côté les options. Souvent, jugés comme complexes, les mécanismes des options sont pourtant largement à la portée des petits investisseurs.
« Utiliser les contrats d’options pour améliorer le rendement ou sécuriser la valorisation de son portefeuille permet d’envisager des stratégies à la fois de couverture et de génération de performance », explique ainsi Charlotte Alliot, Business Development Manager chez NYSE Euronext.
Afin d’essayer de mieux faire connaître ses produits, binck.fr et NYSE Euronext ont donc décidé de monter un partenariat et d’offrir une formation gratuite sur les options à toutes les personnes qui le désirent.
« Former les investisseurs à la bourse a toujours été une priorité. En 2012, Binck a réalisé 250 webinaires sur la bourse », rappelle Loïc Javoise, Responsable Produits chez Binck.fr.
La formation sera composée de 14 "webinaires" gratuits sur cinq thématiques dédiées aux contrats d’options :
– initiation aux options,
– la prime d’option,
– la position vendeuse,
– stratégie straddle/strangle,
– stratégie les spreads.
« Ces formations permettent de découvrir ou de redécouvrir le fonctionnement des options. Chacun pourra ainsi se familiariser à ce produit d’investissement, grâce à des exemples concrets, avec les différents types de stratégies disponibles afin d’adapter l’utilisation des options à son portefeuille et ses anticipations », indique Charlotte Alliot.
Les webinaires interactifs sont ouverts gratuitement à tous les investisseurs. Ils fonctionnent en sessions d’une demi-heure qui peuvent accueillir jusqu’à 100 participants. Un support de cours est téléchargeable.


Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)

Microsoft ne va pas si mal… mais ça ne se passe pas si bien non plus. L’IA, encore l’IA... Ne pas se retrouver dans un bourbier qui n’aurait (...)

Zuckerberg fait tapis avec l’IA et visiblement cela plaît aux investisseurs : l’action META a grimpé de 7% après la présentation des résultats.

C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)