
Le cours du Bitcoin en baisse, Strategy pourrait être contraint de vendre une partie de ses 630.000 BTC
Les cours des cryptos sont en baisse,
L’opérateur boursier NYSE Euronext et le courtier en ligne Binck.fr ont décidé de s’associer pour proposer un programme de formation gratuit dédié aux options. Lire la suite...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Alors que le cac 40 a enregistré une hausse de plus de 15 % en 2012, les petits investisseurs reviennent en nombre sur les marchés financiers.
Mais ce retour d’investisseurs se concentre surtout sur les actions et les obligations et laisse de côté les options. Souvent, jugés comme complexes, les mécanismes des options sont pourtant largement à la portée des petits investisseurs.
« Utiliser les contrats d’options pour améliorer le rendement ou sécuriser la valorisation de son portefeuille permet d’envisager des stratégies à la fois de couverture et de génération de performance », explique ainsi Charlotte Alliot, Business Development Manager chez NYSE Euronext.
Afin d’essayer de mieux faire connaître ses produits, binck.fr et NYSE Euronext ont donc décidé de monter un partenariat et d’offrir une formation gratuite sur les options à toutes les personnes qui le désirent.
« Former les investisseurs à la bourse a toujours été une priorité. En 2012, Binck a réalisé 250 webinaires sur la bourse », rappelle Loïc Javoise, Responsable Produits chez Binck.fr.
La formation sera composée de 14 "webinaires" gratuits sur cinq thématiques dédiées aux contrats d’options :
– initiation aux options,
– la prime d’option,
– la position vendeuse,
– stratégie straddle/strangle,
– stratégie les spreads.
« Ces formations permettent de découvrir ou de redécouvrir le fonctionnement des options. Chacun pourra ainsi se familiariser à ce produit d’investissement, grâce à des exemples concrets, avec les différents types de stratégies disponibles afin d’adapter l’utilisation des options à son portefeuille et ses anticipations », indique Charlotte Alliot.
Les webinaires interactifs sont ouverts gratuitement à tous les investisseurs. Ils fonctionnent en sessions d’une demi-heure qui peuvent accueillir jusqu’à 100 participants. Un support de cours est téléchargeable.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.
L’indice Nasdaq pourrait baisser rapidement désormais... Un report de la baisse des taux d’intérêt confirmé ce vendredi serait fatal.
Le Bitcoin poursuit sa baisse vers le niveau clé de 115 000 USD, les ETF enregistrant des sorties de capitaux importantes : 196,6 millions de (...)