
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Lundi matin, l’euro a dépassé la barre symbolique des 120 yens à Sydney, un niveau inédit depuis plus d’un an et demi. Lire la suite...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La monnaie européenne a été soutenue par des propos rassurants sur les perspectives économiques en zone euro tandis que de son côté le yen continue de baisser en raison de la politique budgétaire et monétaire japonaise.
A 13h10 heure de Tokyo (4h10 GMT), l’euro dépassait les 120 yens, un plus haut depuis 20 mois. Au même moment, le dollars flirtait avec les 90 yens à 89,60 yens, un niveau inédit depuis la mi-2010.
Plombé par le déficit commercial des Etats-Unis, le dollar était en revanche en baisse par rapport à l’euro, avec un taux de change EUR/USD à 1,34 dollar.
A l’inverse, les déclarations la semaine dernière de Mario Draghi, le président de la BCE, sur la conjoncture économique des prochains mois au sein de la zone euro, semblent avoir rassuré l’ensemble des investisseurs et porté l’euro ces derniers jours. En outre, le maintien du taux directeur à 0,75 %, son plus bas niveau historique, a été interprété comme un signe fort et positif par les spéculateurs.
Le nouveau gouvernement nippon a lui lancé un nouveau plan de relance à hauteur de 20.000 milliards de yens (175 milliards d’euros) grâce à une politique budgétaire volontariste.
Une politique renforcée par la volonté du nouveau premier ministre Shinzo Abe de lutter contre la déflation en mettant la pression sur la Banque centrale japonaise en doublant notamment l’objectif d’inflation visée à 2 %.
Une réunion du comité de politique monétaire de la banque centrale doit se réunir le 21 et 22 janvier prochain pour étudier cette demande, mais pour l’instant, les récentes déclarations du Premier ministre ont suffi à faire baisser la valeur du Yen sur le marché des changes.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.