
IPO : Newcleo (petites centrales nucléaires) s’introduit en bourse sur le Nasdaq via une SPAC
La start-up européenne newcleo a annoncé son intention d’entrer en bourse par le biais d’une fusion avec la SPAC NewHold Investment Corp III.
Lundi matin, l’euro a dépassé la barre symbolique des 120 yens à Sydney, un niveau inédit depuis plus d’un an et demi. Lire la suite...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
La monnaie européenne a été soutenue par des propos rassurants sur les perspectives économiques en zone euro tandis que de son côté le yen continue de baisser en raison de la politique budgétaire et monétaire japonaise.
A 13h10 heure de Tokyo (4h10 GMT), l’euro dépassait les 120 yens, un plus haut depuis 20 mois. Au même moment, le dollars flirtait avec les 90 yens à 89,60 yens, un niveau inédit depuis la mi-2010.
Plombé par le déficit commercial des Etats-Unis, le dollar était en revanche en baisse par rapport à l’euro, avec un taux de change EUR/USD à 1,34 dollar.
A l’inverse, les déclarations la semaine dernière de Mario Draghi, le président de la BCE, sur la conjoncture économique des prochains mois au sein de la zone euro, semblent avoir rassuré l’ensemble des investisseurs et porté l’euro ces derniers jours. En outre, le maintien du taux directeur à 0,75 %, son plus bas niveau historique, a été interprété comme un signe fort et positif par les spéculateurs.
Le nouveau gouvernement nippon a lui lancé un nouveau plan de relance à hauteur de 20.000 milliards de yens (175 milliards d’euros) grâce à une politique budgétaire volontariste.
Une politique renforcée par la volonté du nouveau premier ministre Shinzo Abe de lutter contre la déflation en mettant la pression sur la Banque centrale japonaise en doublant notamment l’objectif d’inflation visée à 2 %.
Une réunion du comité de politique monétaire de la banque centrale doit se réunir le 21 et 22 janvier prochain pour étudier cette demande, mais pour l’instant, les récentes déclarations du Premier ministre ont suffi à faire baisser la valeur du Yen sur le marché des changes.


La start-up européenne newcleo a annoncé son intention d’entrer en bourse par le biais d’une fusion avec la SPAC NewHold Investment Corp III.

Bourse Direct propose 11 ETF Crypto, permettant

L’investissement programmé séduit les jeunes investisseurs en bourse. Bourse Direct répond à cette attente, sur une sélection de 27 ETF et 40 (...)

L’appât d’un gain important, réalisé rapidement, permet aux escrocs d’arnaquer facilement les jeunes investisseurs cupides.

Les bénéfices des banques françaises se maintiennent à un niveau très élevé au T1 2026, malgré le contexte de guerre au Moyen-Orient. Détails et (...)

Pour les investisseurs souhaitant spéculer sur l’appréciation du cours du bitcoin en euros, nul besoin d’en détenir en direct, les ETP Bitcoin (...)