
Obligations : la France a émis 1,22 milliard d’euros d’OAT indexées sur l’inflation
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.
Depuis le lundi 28 septembre 2015, la détermination des cours d’ouverture et de clôture des actions cotées en continu sur les marchés Euronext n’est plus effectuée à heures fixes, mais à un horaire déterminé au hasard...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A partir de la séance boursière du lundi 28 septembre 2015, la détermination des cours d’ouverture et de clôture des actions cotées en continu sur les marchés Euronext (Paris, Amsterdam et Bruxelles et bientôt Lisbonne) n’a plus lieu à heure fixe (9h pour l’ouverture et 17h35 pour la clôture), mais à un instant choisi par Euronext au hasard dans une période de 30 secondes, entre 9h00 et 9h00 trente secondes pour l’ouverture et entre 17h35 et 17h35 et trente secondes pour la clôture.
Ce changement est effectué afin de réduire les tentatives de manipulations de cours.
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.
L’indice Nasdaq pourrait baisser rapidement désormais... Un report de la baisse des taux d’intérêt confirmé ce vendredi serait fatal.
Le Bitcoin poursuit sa baisse vers le niveau clé de 115 000 USD, les ETF enregistrant des sorties de capitaux importantes : 196,6 millions de (...)
Comment placer les liquidités de son PEA en attendant que l’orage passe...
Les marchés ont largement stagné lundi, ignorant le bruit géopolitique, alors que l’attention se tourne vers le symposium de Jackson Hole plus (...)
Les perspectives à court terme du SP500 restent étroitement liées aux signaux du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.