
Des corrections probables à venir sur les marchés actions
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Depuis le lundi 28 septembre 2015, la détermination des cours d’ouverture et de clôture des actions cotées en continu sur les marchés Euronext n’est plus effectuée à heures fixes, mais à un horaire déterminé au hasard...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A partir de la séance boursière du lundi 28 septembre 2015, la détermination des cours d’ouverture et de clôture des actions cotées en continu sur les marchés Euronext (Paris, Amsterdam et Bruxelles et bientôt Lisbonne) n’a plus lieu à heure fixe (9h pour l’ouverture et 17h35 pour la clôture), mais à un instant choisi par Euronext au hasard dans une période de 30 secondes, entre 9h00 et 9h00 trente secondes pour l’ouverture et entre 17h35 et 17h35 et trente secondes pour la clôture.
Ce changement est effectué afin de réduire les tentatives de manipulations de cours.
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Auris Gestion annonce le lancement du fonds actions European Shield Fund investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle (...)
SG est la première banque au monde à proposer des stablecoins en euros et en dollars
Un véritable feuilleton digne des plus grands drames de la télé-réalité, Elon Musk et Donald Trump annoncent officiellement leur rupture.