
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Mardi, lors de la messe du Nouvel An, le Pape a condamné les dérives du capitalisme financier. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Comme chaque année, les voeux du Pape Benoit XVI pour la nouvelle année étaient scrutés par le monde entier. Une fois n’est pas coutume, le Pape a condamné "le capitalisme financier non réglementé".
C’est dans l’église Saint-Pierre de Rome au Vatican, devant 10.000 fidèles, que Benoit XVI s’est insurgé contre "les foyers de tension et d’opposition causés par des inégalités croissantes entre riches et pauvres, par la prévalence d’une mentalité égoïste et individualiste qui s’exprime également au travers d’un capitalisme financier sans régulation, en plus des différentes formes de terrorisme et de criminalité".
Une saignée contre la finance qui n’est pas sans rappeler son intervention dans le Financial Times quelques semaines plus tôt.
"C’est dans l’Évangile que les chrétiens doivent trouver l’inspiration dans leurs vies quotidiennes et dans leur engagement dans les affaires du monde, que ce soit dans les chambres du parlement ou au Stock Exchange", avait-il expliqué dans une tribune écrite dans le quotidien britannique.
Une prise de position peu commune pour un Pape et qui démontre l’ampleur de la crise financière qui touche l’ensemble de la planète.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.