
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Le dernier rapport de Morningstar, groupe spécialisé dans l’analyse financière, fait état d’un regain d’intérêt des investisseurs pour l’Europe.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Après un mouvement de décollecte constaté en juin 2013, les sociétés de gestion ont profité d’un retour des investisseurs européens en juillet.
La collecte des sociétés de gestion européennes est redevenue positive, selon les dernières données de Morningstar. Les sociétés de gestion collective ont reçu 26,8 milliards d’euros d’encours durant le mois de juillet, après une décollecte de 35 milliards d’euros en juin.
Hormis les fonds immobiliers et de matières premières, qui ont continué de décollecter, toutes les autres catégories ont bénéficié de flux positifs, les fonds actions étant ceux qui ont le plus collecté. BlackRock est le principal bénéficiaire de ce mouvement, avec des encours nets de 2,2 milliards d’euros.
« Bien que les flux vers les fonds obligataires soient redevenus positifs, les 5,47 milliards d’euros récoltés en juillet n’ont qu’un lointain rapport avec la très forte demande observée pour cette catégorie de fonds au cours des 18 derniers mois. Le mois dernier en particulier, les fonds diversifiés et les fonds obligataires en euros ont perdu de leur attrait, tandis que le haut rendement et les fonds obligataires à court terme ont mieux tiré leur épingle du jeu. Ces mouvements reflètent la préférence des investisseurs pour des fonds moins sensibles aux évolutions des taux d’intérêt et à duration plus courte dans un environnement de hausse des taux. », explique Ali Masarwah, l’un des chefs analyste de Morningstar.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.