
Bourse : le cours de l’action Alstom perd 30% en séance, retour des soucis de trésorerie
Les investisseurs craignent un nouvel appel au marché afin de palier les soucis de trésorerie d’Alstom. La sanction est immédiate, chute du (...)
Le dernier rapport de Morningstar, groupe spécialisé dans l’analyse financière, fait état d’un regain d’intérêt des investisseurs pour l’Europe.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Après un mouvement de décollecte constaté en juin 2013, les sociétés de gestion ont profité d’un retour des investisseurs européens en juillet.
La collecte des sociétés de gestion européennes est redevenue positive, selon les dernières données de Morningstar. Les sociétés de gestion collective ont reçu 26,8 milliards d’euros d’encours durant le mois de juillet, après une décollecte de 35 milliards d’euros en juin.
Hormis les fonds immobiliers et de matières premières, qui ont continué de décollecter, toutes les autres catégories ont bénéficié de flux positifs, les fonds actions étant ceux qui ont le plus collecté. BlackRock est le principal bénéficiaire de ce mouvement, avec des encours nets de 2,2 milliards d’euros.
« Bien que les flux vers les fonds obligataires soient redevenus positifs, les 5,47 milliards d’euros récoltés en juillet n’ont qu’un lointain rapport avec la très forte demande observée pour cette catégorie de fonds au cours des 18 derniers mois. Le mois dernier en particulier, les fonds diversifiés et les fonds obligataires en euros ont perdu de leur attrait, tandis que le haut rendement et les fonds obligataires à court terme ont mieux tiré leur épingle du jeu. Ces mouvements reflètent la préférence des investisseurs pour des fonds moins sensibles aux évolutions des taux d’intérêt et à duration plus courte dans un environnement de hausse des taux. », explique Ali Masarwah, l’un des chefs analyste de Morningstar.


Les investisseurs craignent un nouvel appel au marché afin de palier les soucis de trésorerie d’Alstom. La sanction est immédiate, chute du (...)

Sans surprise, la rotation sectorielle se confirme. Les années fastes du secteur du luxe sont désormais passées. La décroissance se confirme, (...)

La théorie voudrait que ce dividende exceptionnel ne change rien, mais ce serait ne pas tenir compte de la psychologie des particuliers (...)

Les actions de Capital ₿ sont désormais disponibles sous forme de jetons (tokens) sur le réseau Bitcoin.

À ce jour, SpaceX reste une société privée, maître d’œuvre pour le gouvernement américain. Le dépôt de dossier d’IPO relance la spéculation (...)

La guerre au Moyen-Orient a jeté un froid sur les places boursières, et particulièrement européenne. C’est l’envolée des taux d’intérêt qui (...)