
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Le fabricant de guitares Fender, dont la renommée n’est plus à faire a décidé de s’introduire à la Bourse de New York dans les prochains mois. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’incontournable fabricant américain de guitares Fender, a déposé jeudi 8 mars 2012, un document auprès de la Commission des opérations de la Bourse américaine (SEC) afin de mettre en place son introduction en Bourse.
Fondée en 1946 par Leo Fender, l’entreprise compte des adeptes parmi les stars les plus reconnues dans le monde, comme les guitaristes Eric Clapton, Jimi Hendrix, George Harrison ou encore Bruce Springsteen. D’immenses musiciens qui ont permis la reconnaissance de la marque américaine depuis plus de cinquante ans maintenant.
Avec cette opération boursière, le fabricant de guitares espère lever jusqu’à 200 millions de dollars pour continuer le développement de son activité.
Selon la notice déposée hier, Fender compte "utiliser environ 100 millions de dollars des recettes obtenues grâce à cette entrée en Bourse" pour rembourser une partie de ses dettes. Pour le moment, le prix des actions ’FNDR" et leur nombre n’ont pas été fixés.
"En 2011, nous avons été numéro un en termes de part de marché aux Etats-Unis dans le domaine des guitares électriques, acoustiques, et basses, et des amplificateurs de guitares électriques et basses", a spécifié le groupe.
"Pour maintenir l’avance de nos marques et de nos produits, nous nous efforçons de continuer à apporter sur le marché des produits nouveaux et innovants, afin d’attirer les consommateurs et les fidéliser", a-t-il ajouté.
En 2011, Fender a réalisé un chiffre d’affaires de 700,6 millions de dollars. L’année précédente, le groupe confirmait sa bonne santé à l’étranger en réalisant 46 % de ses ventes en dehors des Etats-Unis (majoritairement en Europe).
L’entreprise va donc bien et espère utilisé l’argent récolté pour continué sur sa lancée et ancrer sa présence sur de nouveaux marchés.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)