FED / Janet Yellen : la montagne devrait encore accoucher d’une souris...

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

Comme l’indique dans sa lettre de conjoncture Saxo Bank, sans surprise la prudence domine à quelques heures du très attendu discours de Janet Yellen. Les volumes d’échange ont, une nouvelle fois, été en-dessous de la moyenne hier. On peut y voir un signe de défiance des investisseurs qui préfèrent rester en retrait en attendant d’en savoir plus sur les intentions de la FED et de sa Présidente. Le marché continue de tabler sur une hausse des taux au mois de Décembre avec une probabilité de 54%.

Si jamais Yellen montre des signes évidents d’un nouveau tour de vis imminent, la réaction devrait être négative sur les marchés actions. Le dollar, de son côté, reste dans l’expectative. Les mouvements restent erratiques sur la paire EURUSD avec toujours cette zone 1,1200/50 qui résiste. L’expérience des réunions passées montre que la FED n’a pas souvent délivré le message clair qu’espérait les marchés. On ne peut donc pas exclure que cette réunion soit une déception et qu’elle laisse les marchés englués dans un range qu’ils ont bien du mal à casser.

La séance sera la plus animée de la semaine avec le très attendu discours de Janet Yellen à 16h. Les marchés scruteront avec attention le moindre signe permettant de mieux anticiper la prochaine hausse des taux. Jusqu’à présent le marché se positionne avec 54% de probabilité sur une hausse au mois de Décembre.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.