Fake news : pas de paiement prévu en #Bitcoin pour Amazon, le cours du BTC/USD attendu en baisse, ou pas ?

Encore de nouvelles rumeurs infondées sur le Bitcoin. Cette fois-ci, c’est Amazon qui dément vouloir mettre en place le paiement possible via Bitcoin sur son site. Le cours du Bitcoin devrait donc repartir vers le Sud.

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

 Pas de bitcoin pour Amazon

Sur un petit nuage depuis la fin du week-end dernier (+30% de hausse), le cours du Bitcoin en dollars pourrait de nouveau être fortement orienté à la baisse. Le démenti d’Amazon concernant la mise en place d’un moyen de paiement possible via le Bitcoin devrait calmer les ardeurs des spéculateurs. Amazon a néanmoins confirmé son intérêt pour les paiements en cryptoactifs relate BFM. Cette information pourrait alors, tout de même, suscité l’intérêt spéculatif sur la cryptomonnaie.

 Fausse information

C’est le site City AM avait publié, dans la nuit de dimanche à lundi, un article annonçant la prochaine acceptation des paiements en bitcoins, mais aussi la création d’une cryptomonnaie propre à Amazon en 2022, citant une source proche du dossier.
Mais attention, même une information infondée peut soutenir largement les cours du Bitcoin. Les spéculateurs partant du principe qu’aucune fumée n’est sans feu, le fait qu’une rumeur enfle peut soutenir leur envie de voir se réaliser la fausse information. Il s’agit uniquement de mouvements spéculatifs, ne l’oublions pas.
"Nous pensons que le futur se construira sur les nouvelles technologies qui permettront des paiements modernes, rapides et peu onéreux", a commenté Amazon dans une réaction transmise par la porte-parole. "Nous espérons offrir ce futur aux clients d’Amazon le plus rapidement possible." Le possible intérêt d’Amazon pour les monnaies électroniques, qui s’ajoutait à plusieurs déclarations de dirigeants de la tech la semaine dernière, a suffi à faire décoller les cours lundi.

AVERTISSEMENTS sur le BITCOIN, les cryptomonnaies et autres cryptoactifs Investir sur le Bitcoin constitue un investissement à très hauts risques, réservés aux investisseurs avertis, dont le capital peut être intégralement perdu sans nuire à leur aisance financière. La spéculation sur le bitcoin est telle que la variation du cours du bitcoin peut être extrême, en très peu de temps. Le Bitcoin est la cible de nombreuses arnaques à l’investissement. N’investissez sur le bitcoin que via des plateformes dûment habilitées pour le marché français, sans quoi, vous n’auriez aucun recours juridique acceptable en cas de fraudes. La négociation sur CFD ne convient pas à tout type d’investisseur. Le trading avec effet de levier amplifie toujours les gains et les pertes. Le service d’exécution d’ordres sur CFD au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi. Un compte expert présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes excédant votre capital investi.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également