
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Facebook vient d’annoncer la fourchette de prix de ses actions lors de son introduction en Bourse dans 2 semaines : entre 28 et 35 dollars. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Hier, Facebook, le géant des réseaux sociaux a annoncé la fourchette du prix des quelques 337 millions d’actions qui seront mises en vente dans deux semaines lors de son introduction en Bourse.
L’opération qui devrait normalement avoir lieu le 18 mai, s’effectuera donc pour un prix compris entre 28 et 35 dollars par action, soit une valorisation boursière comprise entre 70 et 87,5 milliards de dollars, la plus grosse jamais réalisée pour une entreprise de la "net-économie".
L’évaluation de cette valorisation se base sur les 2,5 milliards d’actions existantes dont seulement 337 millions seront mises en vente. L’opération devrait rapporter quelques 5,6 milliards de dollars net (hors frais de commissions).
Malgré tout, la valorisation sera donc en deçà des attentes puisque les spécialistes parlaient 100 milliards de dollars depuis plusieurs semaines.
Le document publié jeudi précise que le fondateur Mark Zuckerberg vendra environ 30,2 millions d’actions s’assurant donc un joli cadeau d’un milliard de dollars environ tout en s’assurant la majorité des droits de vote dont il devrait conserver 57,3 %.
Par ailleurs, le jeune milliardaire a indiqué qu’à partir de janvier 2013 il ne toucherais plus qu’un dollar symbolique de salaire annuel en comparaison avec les 500 000 dollars actuel (hors prime).
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.