
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
Facebook vient d’annoncer la fourchette de prix de ses actions lors de son introduction en Bourse dans 2 semaines : entre 28 et 35 dollars. Détails...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Hier, Facebook, le géant des réseaux sociaux a annoncé la fourchette du prix des quelques 337 millions d’actions qui seront mises en vente dans deux semaines lors de son introduction en Bourse.
L’opération qui devrait normalement avoir lieu le 18 mai, s’effectuera donc pour un prix compris entre 28 et 35 dollars par action, soit une valorisation boursière comprise entre 70 et 87,5 milliards de dollars, la plus grosse jamais réalisée pour une entreprise de la "net-économie".
L’évaluation de cette valorisation se base sur les 2,5 milliards d’actions existantes dont seulement 337 millions seront mises en vente. L’opération devrait rapporter quelques 5,6 milliards de dollars net (hors frais de commissions).
Malgré tout, la valorisation sera donc en deçà des attentes puisque les spécialistes parlaient 100 milliards de dollars depuis plusieurs semaines.
Le document publié jeudi précise que le fondateur Mark Zuckerberg vendra environ 30,2 millions d’actions s’assurant donc un joli cadeau d’un milliard de dollars environ tout en s’assurant la majorité des droits de vote dont il devrait conserver 57,3 %.
Par ailleurs, le jeune milliardaire a indiqué qu’à partir de janvier 2013 il ne toucherais plus qu’un dollar symbolique de salaire annuel en comparaison avec les 500 000 dollars actuel (hors prime).


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)