
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
Lundi 24 avril, Facebook a publié les résultats de son activité pour le premier trimestre 2012. Des chiffres assez bons mais en deçà des attentes. Détails...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Alors que Facebook devrait entrer en [a[Bourse]a] dans les semaines à venir, la publication des résultats du groupe pour le premier trimestre 2012 a quelque peu douché l’enthousiasme des investisseurs.
hier, le leader des réseaux sociaux à travers le monde a annoncé une chute de près de 10 % de son bénéfice à 137 millions de dollars, accompagnée d’un ralentissement de son chiffre d’affaires.
Rien d’inquiétant cependant puisque Facebook a déclaré des revenus trimestriels dépassant le milliard de dollars (1,058 milliard de dollars) et en croissance de 45 % par rapport à l’an dernier. C’est en fait la comparaison avec le dernier trimestre de l’année 2011 qui met à mal le réseau social puisque les revenus s’étaient alors montés à 1,13 milliards de dollars.
En un an, le nombre d’utilisateurs quotidiens actifs a augmenté de 41 % et le nombre d’employés de presque un tiers à 3 539 personne fin mars.
Les recettes moyennes par utilisateurs connaissent un recul important (-12%) passant de 1,38 dollar au quatrième trimestre 2011 à 1,21 dollar au premier trimestre 2012.
Le recul de certains chiffres s’expliquent notamment par un facteur saisonnier, puisque le marché de la publicité est souvent un peu en retrait au premier trimestre.
Cependant, si on compare l’ensemble des résultats annoncés hier par rapport à l’an passé, le constat est très positif, c’est plus un ralentissement de l’expansion exceptionnelle du groupe (+88% de chiffres d’affaires entre 2010 et 2011) qu’on observe plutôt qu’un réel déclin.
Les chiffres restent donc très bons mais tout simplement en deçà des attentes des observateurs.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)