
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Lundi 24 avril, Facebook a publié les résultats de son activité pour le premier trimestre 2012. Des chiffres assez bons mais en deçà des attentes. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Alors que Facebook devrait entrer en [a[Bourse]a] dans les semaines à venir, la publication des résultats du groupe pour le premier trimestre 2012 a quelque peu douché l’enthousiasme des investisseurs.
hier, le leader des réseaux sociaux à travers le monde a annoncé une chute de près de 10 % de son bénéfice à 137 millions de dollars, accompagnée d’un ralentissement de son chiffre d’affaires.
Rien d’inquiétant cependant puisque Facebook a déclaré des revenus trimestriels dépassant le milliard de dollars (1,058 milliard de dollars) et en croissance de 45 % par rapport à l’an dernier. C’est en fait la comparaison avec le dernier trimestre de l’année 2011 qui met à mal le réseau social puisque les revenus s’étaient alors montés à 1,13 milliards de dollars.
En un an, le nombre d’utilisateurs quotidiens actifs a augmenté de 41 % et le nombre d’employés de presque un tiers à 3 539 personne fin mars.
Les recettes moyennes par utilisateurs connaissent un recul important (-12%) passant de 1,38 dollar au quatrième trimestre 2011 à 1,21 dollar au premier trimestre 2012.
Le recul de certains chiffres s’expliquent notamment par un facteur saisonnier, puisque le marché de la publicité est souvent un peu en retrait au premier trimestre.
Cependant, si on compare l’ensemble des résultats annoncés hier par rapport à l’an passé, le constat est très positif, c’est plus un ralentissement de l’expansion exceptionnelle du groupe (+88% de chiffres d’affaires entre 2010 et 2011) qu’on observe plutôt qu’un réel déclin.
Les chiffres restent donc très bons mais tout simplement en deçà des attentes des observateurs.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)