
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Le cours du Gaz naturel explose actuellement, près de 50% de hausse en l’espace de 5 jours. Après des fortes hausses les mois précédents, ces tensions risquent bien de faire partir l’inflation sur des sommets, et la facture énergétique des Français de grimper vers des niveaux records.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Si le président américain Biden appelle l’OPEP à produire davantage afin de faire baisser le prix du pétrole, en Europe, ce qui inquiète davantage est l’envolée du cours du gaz naturel. Son niveau de prix rejoint celui du pétrole, du jamais vu. Ainsi, le cours du gaz naturel a explosé de près de 50% (49.89%) en seulement 5 séances et près de +116% depuis le début de l’année.
Le gaz naturel est la troisième source d’énergie mondiale après le pétrole et le charbon, représentant environ 21% de la production mondiale d’énergie primaire. En comparaison, le pétrole représente environ 35% du même marché. La reprise économique pousse pour une forte demande. Mais au-delà de l’absence de stock suffisant, il faut constater l’effet politique. Comme toujours pour le Gaz européen, c’est la Russie qui applique sa politique tarifaire comme elle le souhaite. Et la Russie n’apprécie pas vraiment la lenteur des Européens à accepter la mise en place de son son futur gazoduc Nord Stream 2, un pipeline très controversé qui doit entrer en service cet automne en reliant la Russie à l’Allemagne.
Déjà 41% de hausse des prix moyens du gaz depuis septembre 2020 pour les Français. Et ce n’est pas fini ! Les Français doivent se préparer à payer le Gaz bien plus cher. Ces derniers mois les hausses de prix du gaz n’ont été que minimes comparativement à ce qu’il risque de se produire. Si la Russie s’obstine dans sa stratégie de chantage sur les prix du Gaz, les Français en paieront le prix fort. En France, les tarifs réglementés d’Engie ont bondi de 9.96% le 1er juillet, une progression record, et encore de 5.3% le 1er août 2021.
Malgré la diminution inéluctable des réserves de gaz naturel dans le monde, trois principaux pays continuent de détenir à eux seuls plus de 50% des réserves mondiales : la Russie (27%), l’Iran (15%) et le Qatar (14%). Ces trois pays ne sont pourtant pas les principaux producteurs : il s’agit, par ordre d’importance, des Etats-Unis (20%), de la Russie (18%) et de l’Iran (5%).
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.