Évaluation d’actifs, finance comportementale et théorie de la décision : Paul Karehnke, jeune chercheur primé par l’AMF

Lancé en 2015 avec l’objectif de soutenir la recherche académique sur des thèmes en lien avec la régulation et les marchés, le prix de l’Autorité des marchés financiers récompense cette année Paul Karehnke, professeur associé de finance à l’ESCP Business School.

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Plus d'1 million d'investisseurs font confiance à DEGIRO

L’AMF décerne son prix 2021 du jeune chercheur en économie à Paul Karehnke

Photo Paul KarehnkeDans le cadre de son prix du jeune chercheur en économie, le régulateur récompense Paul Karehnke pour l’ensemble de ses travaux et en particulier ceux liés à l’évaluation des actifs et à la finance comportementale. Le lauréat recevra officiellement son prix lors de la réunion du Conseil scientifique de l’AMF en janvier 2022 au cours de laquelle il présentera ses travaux de recherche aux membres du Conseil.

Les recherches de Paul Karehnke portent notamment sur l’évaluation d’actifs, la finance comportementale et la théorie de la décision. Avant de rejoindre l’ESCP en 2018, il a été maître de conférences à l’Université de New South Wales à Sydney. Il a obtenu un doctorat en finance de l’Université Paris-Dauphine et de l’Université de Tilburg en 2014. Les travaux de Paul Karehnke peuvent être consultés à l’adresse suivante : https://www.escp.eu/karehnke-paul
Prix AMF du Jeune chercheur

D’un montant de 5 000 euros, le prix AMF du « Jeune chercheur » récompense les travaux de chercheurs âgés de moins de 35 ans sur des thèmes économiques et financiers présentant un intérêt pour le régulateur de marché.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également