Europe : les Bourses restent faibles et fébriles

Après leur plongeon de lundi, les Bourses européennes sont restées faibles et fébriles mardi, victimes toujours des incertitudes sur l’économie mondiale et la crise de la dette dans la zone euro...

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Europe : les Bourses restent faibles et fébriles :

Après leur plongeon de lundi, les Bourses européennes sont restées faibles et fébriles mardi, victimes toujours des incertitudes sur l’économie mondiale et la crise de la dette dans la zone euro.

A Francfort, l’indice vedette Dax a fini en baisse de 1,00%, après avoir pourtant évoluédans le vert pendant une grande partie de la séance.

La Bourse de Paris a terminé sur un recul de 1,13%, le CAC 40 s’éloignant du seuil symbolique des 3.000 points pour tomber à 2.965,64 points, dans un marché au plus bas depuis le printemps 2009.

La Bourse de Madrid a terminé en baisse de 1,61%, chutant à son plus bas niveau de clôture depuis le 31 mars 2009. Celle d’Amsterdam a reculé de 0,41%.

A côté de ce nouveau concert de baisses —les principales Bourses européennes avaient plongé entre 3,5% et 5% la veille— figuraient néanmoins deux exceptions : la Bourse de Londres a terminé en hausse de 1,06% alors que la Bourse suisse s’est envolée de 4,36% après l’annonce par la Banque nationale suisse qu’elle avait fixé un taux de changes plancher à 1,20 franc pour un euro afin d’enrayer l’envolée de la devise helvétique.

La crisedes dettes en zone euro et particulièrement le dossier grec ont donné de nouvelles sueurs froides aux investisseurs. La perspective d’un défaut de paiement de la Grèce est revenue miner les marchés et les analystes s’interrogent sur l’efficacité du second plan d’aide à la Grèce.

Seul réconfort, l’indice ISM d’activité dans les services aux Etats-Unis a progressé en août pour la première fois depuis le mois de mai, alors que les analystes le donnait en baisse.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Europe : les Bourses restent faibles et fébriles :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Europe : les Bourses restent faibles et fébriles ? Je note Europe : les Bourses restent faibles et fébriles

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Europe : les Bourses restent Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également