
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
L’opérateur boursier paneuropéen Euronext a conclu un accord avec le London Stock Exchange (LSE) afin de lui racheter la Bourse de Milan pour 4,33 milliards d’euros, ont annoncé les deux groupes vendredi dans des communiqués séparés.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Fin juillet, le LSE avait fait savoir qu’il envisageait de céder la bourse de Milan en vue de décrocher le feu vert de Bruxelles à l’acquisition du groupe américain de données financières Refinitiv pour 27 milliards de dollars. Dans le cadre de cette opération, Euronext va également mettre la main sur la plateforme italienne MTS, luipermettant de faire son entrée dans la négociation des dettes souveraines.
"L’acquisition de Borsa Italiana marque une étape décisive du plan stratégique d’Euronext" à horizon 2022, s’est félicité son patron, Stéphane Boujnah, cité dans un communiqué, estimant qu’elle permettait de "créer la colonne vertébrale de l’union des marchés de capitaux en Europe".
L’opérateur, qui gère déjà les Bourses de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne, Dublin et Oslo, avait annoncé l’an passé être ouvert à des acquisitions. Mi-septembre, le LSE avait accordé ses faveurs à Euronext pour entamer des négociations exclusives, écartant du même coup les offres des opérateurs suisse SIX Group et allemand Deutsche Bà
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.