
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
L’opérateur boursier paneuropéen Euronext a formellement lancé lundi son offre publique d’achat de 625 millions d’euros sur la Bourse d’Oslo, qui dit avoir reçu plusieurs autres marques d’intérêt.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Euronext a proposé 145 couronnes norvégiennes par action , un prix qui "représente une prime de 32% sur le prix de clôture du 17 décembre", a précisé le groupe dans un communiqué.
Révélée fin décembre, l’offre, entièrement en numéraire et soumise aux approbations réglementaires, court jusqu’au 11 février.
Pour réussir, l’OPA doit obtenir "au moins 50,01% des actions restantes" une condition déjà remplie puisque Euronext a réaffirmé avoir le soutien de 50,5% des actionnaires de la place norvégienne. Le groupe doit également recevoir l’aval de la majorité de ses actionnaires et achever la transaction avant le 31 août 2019.
De son côté, la Bourse d’Oslo avait invité le 4 janvier d’autres acteurs éventuellement intéressés à entrer dans son capital à se manifester.
"À la suite de cette invitation, un certain nombre d’acteurs ont exprimé leur intérêt", a-t-elle indiqué dans un communiqué vendredi.
Son conseil d’administration émettra une recommandation avant la fin février "au plus tard" et enjoint les actionnaires à conserver leurs titres en attendant, a-t-elle précisé.
Euronext avait dévoilé le 24 décembre son intention de soumettre une offre publique d’achat de 625 millions d’euros pour acquérir la Bourse d’Oslo à la suite d’un processus d’enchères.
Euronext considère l’opération comme "une étape majeure dans son approche qui consiste à bâtir une place de marchés paneuropéens qui offre des services de première qualitéaux marchés de capitaux", souligne Stéphane Boujnah, le directeur général d’Euronext, cité dans le communiqué.
Né en 2000 de la fusion des Bourses d’Amsterdam, de Bruxelles et de Paris, Euronext a acquis la Bourse de Lisbonne en 2002, avant de passer sous l’étendard de l’Américain NYSE en 2007. De nouveau indépendant depuis 2014, il a finalisé l’intégration de la Bourse de Dublin en mars dernier.
pan-phy/hdy/spi
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)