
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
L’opérateur boursier européen Euronext a vu son bénéfice net progresser de 9,3% au deuxième trimestre, grâce à un environnement de marché favorable et une nette progression des volumes d’échanges, selon un communiqué publié vendredi.

Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le bénéfice net du groupe est ressorti à 53,9millions d’euros d’avril à fin juin, contre 49,3 millions d’euros un an plus tôt, faisant du deuxième trimestre 2017 "le plus performant depuis notre introduction en Bourse", s’est félicité Stéphane Boujnah, le directeur général d’Euronext, cité dans le communiqué.
L’activité dugroupe a progressé de 3,8%, à 137,3 millions d’euros, tandis que la marge d’Ebitda s’est légèrement repliée à 57,7% du chiffre d’affaires, précise le gestionnaire des Bourses de Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne.
Cette bonne performance s’explique notamment par "un retour des volumes aux niveaux de 2015 sur fond d’appétit pour le risque accru des investisseurs et de perspectives financières et politiques qui se sont améliorées dans l’Union européenne", a expliqué M. Boujnah.
Les revenus issus de l’activité d’opérateur boursier d’Euronext ont progressé de 1,1% à 23,6 millions d’euros, confirmant la tendance du premier trimestre d’un retour sur le marché d’importantes capitalisations, avec notamment l’introduction en Bourse d’une partie du capital d’ALD, filiale du groupe bancaire Société Générale.
Les activités liées aux opérations au comptant et celles relatives aux instruments financiers dérivés ont vu leurs chiffres d’affaires augmenter de respectivement 9,8% et 2,2%, grâce à une hausse des volumes échangés (+18,2% pour les opérations au comptant).
Dans ce contexte, l’Ebitda s’est établi à 79,2 millions d’euros, contre 77,7 millions d’euros au deuxième trimestre 2016, représentant une marge de 57,7%, contre 58,7% un an auparavant, ajoute Euronext.
jra/gbh/ktr


OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)

Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)

La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)

Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)

Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !

La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)