
Profil-type de l’investisseur particulier en bourse
L’AMF a publié une mise à jour en juillet 2025 de son analyse du comportement des investisseurs en bourse : les femmes sont, en proportion, de (...)
L’opérateur paneuropéen Euronext, qui chapeaute notamment la Bourse de Paris, veut améliorer sa rentabilité à horizon 2022 en mettant l’accent sur le développement de nouvelles offres de finance durable et en restant ouvert à de nouvelles acquisitions.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le groupe qui se présente comme la "colonne vertébrale de l’union des marchés européens des capitaux" en gérant les Bourses de Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne, Dublin et Oslo, vise une marge brute d’exploitation supérieure à 60% d’ici à 2022. Euronext a enregistré une marge brute d’exploitation de 57% en 2018 - en prenant encompte l’acquisition de la Bourse d’Oslo.
Le groupe compte atteindre 2 à 3% de croissance interne à périmètre constant à horizon 2022, selon son nouveau plan stratégique dévoilé jeudi.
Pour atteindre ces objectifs, l’opérateur boursier veut renforcer son coeur de métier et diversifier ses activités en lançant de nouveaux services de finance durable, dont la création d’un segment de marché réservé aux obligations vertes et un guide de communication verte destiné aux sociétés cotées.
Dans ce domaine, le groupe compte "s’appuyer sur l’expertisede la Bourse d’Oslo" rachetée en juin, a souligné son patron Stéphane Boujnah.
Par ailleurs, le dirigeant a confirmé être "ouvert au dialogue" pour des opportunités de croissance externe susceptibles de correspondre à sa stratégie de diversification.
Autrefois dans le giron de groupes américains avant de retrouver son indépendance en 2014 avec son introduction en Bourse, Euronext a vu son chiffre d’affaires croître de 60,3% entre 2014 et 2018.
pan/pn/az
L’AMF a publié une mise à jour en juillet 2025 de son analyse du comportement des investisseurs en bourse : les femmes sont, en proportion, de (...)
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Auris Gestion annonce le lancement du fonds actions European Shield Fund investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle (...)
SG est la première banque au monde à proposer des stablecoins en euros et en dollars