Euronext cherche à se diversifier et améliorer sa rentabilité

L’opérateur paneuropéen Euronext, qui chapeaute notamment la Bourse de Paris, veut améliorer sa rentabilité à horizon 2022 en mettant l’accent sur le développement de nouvelles offres de finance durable et en restant ouvert à de nouvelles acquisitions.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Euronext cherche à se diversifier et améliorer sa rentabilité

Le groupe qui se présente comme la "colonne vertébrale de l’union des marchés européens des capitaux" en gérant les Bourses de Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne, Dublin et Oslo, vise une marge brute d’exploitation supérieure à 60% d’ici à 2022. Euronext a enregistré une marge brute d’exploitation de 57% en 2018 - en prenant encompte l’acquisition de la Bourse d’Oslo.

Le groupe compte atteindre 2 à 3% de croissance interne à périmètre constant à horizon 2022, selon son nouveau plan stratégique dévoilé jeudi.

Pour atteindre ces objectifs, l’opérateur boursier veut renforcer son coeur de métier et diversifier ses activités en lançant de nouveaux services de finance durable, dont la création d’un segment de marché réservé aux obligations vertes et un guide de communication verte destiné aux sociétés cotées.

Dans ce domaine, le groupe compte "s’appuyer sur l’expertisede la Bourse d’Oslo" rachetée en juin, a souligné son patron Stéphane Boujnah.

Par ailleurs, le dirigeant a confirmé être "ouvert au dialogue" pour des opportunités de croissance externe susceptibles de correspondre à sa stratégie de diversification.

Autrefois dans le giron de groupes américains avant de retrouver son indépendance en 2014 avec son introduction en Bourse, Euronext a vu son chiffre d’affaires croître de 60,3% entre 2014 et 2018.

pan/pn/az

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Euronext cherche à se diversifier et améliorer sa rentabilité :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Euronext cherche à se diversifier et améliorer sa... ? Je note Euronext cherche à se diversifier et améliorer sa rentabilité

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Euronext cherche à se diversif Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)